• “Vivre ensemble dans la paix véritable”

  • Message de soutien et d'amitié du P. Bruno L'Hirondel au Rabbin Menahem Allouche

  • Suite aux violences verbales, aux insultes antisémites entendues ce samedi 16 février, notre curé, le Père Bruno L’Hirondel a transmis au rabbin de la Celle st Cloud un message d’amitié et de soutien au nom de toute notre communauté . “Je suis particulièrement horrifié par les attaques inqualifiables dont a été victime Alain Finkielkraut… Soyez assurés de ma prière pour  vous et pour toute votre communauté.
    Bien fraternellement,
    Père Bruno L’HIRONDEL”

    Rabbin Menahem AlloucheMr l’Hirondel, Merci, pour votre sollicitude et votre empathie en ces moments difficiles.
    Attachés aux principes de notre Torah, nous sommes conscients que nous ne pouvons pas faire confiance à un besoin inné de l’humanité à faire le bien. Cette aptitude doit être enseignée dès le plus jeune âge et chaque enfant devrait apprendre qu’il existe (selon l’expression de nos Sages): “Un œil qui voit et une oreille qui entend”, qu’il existe un Dieu qui prend soin de l’humanité et qui désire que chacun utilise ses capacités au maximum pour le bien de tous. Ce monde ne doit pas devenir une jungle et nous avons la possibilité d’en faire un jardin paradisiaque.
    Pour cela, nous devons absolument promouvoir – en particulier chez la jeune génération – la conscience d’un Dieu bienveillant qui souhaite le bien de tous les hommes.
    Le peuple juif a toujours été disposé à montrer la voie vers un perfectionnement nécessaire et bénéfique pour tous.
    Encore une fois, je vous remercie au nom de la communauté juive de La CSC que je représente et je sais pouvoir compter sur votre bonne volonté pour que nous puissions vivre ensemble dans la paix véritable.”
    Rabbin Menahem Allouche