• Aumônerie Saint Paul :
    Qu’est ce qu’il s’y passe ?

• Aumônerie Saint-Paul : Qu'est ce qu'il s'y passe ?

• AU COLLEGE

• AU LYCEE

• TEMPS FORTS

• LTA

• Au Collège

• Pour les 6èmes :

► Une réunion d’une heure par semaine pour approfondir sa foi, mieux connaître la parole de Dieu (la bible), découvrir des grands témoins de l’Évangile et échanger ensemble autour du  livre  " Mon Seigneur et mon Dieu! "

► Une année pour découvrir Sainte Thérèse de Lisieux, avec 2 séances qui lui sont consacrées et une journée de pèlerinage à Lisieux en fin d’année organisée par les sanctuaires de Lisieux : « un jour à Lisieux » : http://unjouralisieux.com

• Pour les 5èmes :

► Une réunion d’une heure par semaine en petits groupes pour poursuivre l’approfondissement de la foi et la découverte de Jésus avec la suite du livre « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».

► La préparation à la profession de foi pour ceux qui le souhaitent. Ce n’est pas un sacrement mais un moment fort pour les jeunes qui peuvent redire le OUI au Seigneur, que leurs parents ont donné pour eux à leur baptême. Plusieurs réunions y sont consacrées avec le temps fort du pèlerinage des collégiens à Lourdes !

• Pour les 4èmes :

► C’est le début des réunions en petit groupe dans les foyers d’accueil : les jeunes sont accueillis une fois par mois le dimanche soir après la messe de 18h entre 19h30 et 21h00 ou 21h30 pour un échange autour « du décalogue». Il s’agit en général d’un temps de discussion pour commencer pendant 1h - 1h30 puis un temps de prière et enfin un diner partagé ensemble pour favoriser la convivialité.

• Pour les 3èmes :

► Réunions en foyer d’accueil avec discussion autour du thème des « Béatitudes ».
    ► Proposition de se préparer au sacrement de confirmation.

• TEMPS FORTS

• Pour les 4èmes et 3èmes :

► Une année sur deux l’aumônerie emmène entre 30 et 50 jeunes au rassemblement du Frat à Jambville : https://frat.org

• Pour tous les lycéens :

► Une année sur 2, l’aumônerie emmène tous les lycéens qui le souhaitent au rassemblement catholique des jeunes d’Île de France à Lourdes. C’est un moment fort de louange, de joie, de rencontres mais aussi de prière, d’intériorité, de témoignage dans ce si beau lieu de pèlerinage marial  où se retrouvent entre 9000 et 12000 jeunes : https://frat.org

• Au Lycée

• Pour les 2ndes :

► Accueil en foyer d’accueil une fois par mois le dimanche soir après la messe des jeunes de 18h à Notre Dame de Beauregard. 2 pistes de discussion possible : soit à partir des livres du père Lebouteux soit à partir des « Holy box » conçues par le diocèse des Yvelines.

• Pour les 1ères :

► Meme fonctionnement que pour les 2ndes. Discussion possible à partir du livre ci-dessous ou d’une Holy box.

• Pour les Terminales :

► Tous les terminales se retrouvent, une fois par moi, après la messe du dimanche à 18h, au foyer St Joseph de Notre-Dame de Beauregard.

Avant de se lancer dans la vie d'étudiant, ils se retrouvent, autour d'un bon diner, pour se former et échanger sur les questions de foi et éthiques.

• Pour les jeunes de la 3ème à la terminale :
    LES SOIREES LTA

• ► Soirées Louange Témoignage Adoration (LTA), elles sont au nombre de 2 à 4 dans l’année et sont des moments forts pour les jeunes de l’aumônerie.

Le principe :
    - Un temps de partage d’un diner pizza après la messe de 18h le dimanche soir.
    - Un temps de louange festif animé par le groupe des "grands jeunes" musiciens de la paroisse.
    - Un temps de témoignage : il s’agit en général d’un témoin dont la vie a changé après sa rencontre avec Jésus. Il y a souvent un temps d’échange, de question/réponse entre les jeunes et le témoin.
    - Un temps d’Adoration pour tout remettre au Seigneur.