• Groupe des jeunes (15-30 ans)

Nous nous retrouvons tous les dimanches (hors vacances scolaires) pour animer la messe des jeunes à 18h à Notre-Dame de Beauregard.

Si tu veux nous rejoindre pour
    • jouer d’un instrument
    • lire une lecture
    • chanter

tu peux venir à partir de 17h00 dans l’église où nous répétons les chants de la messe.

Contact : messedesjeunes.lcsc@gmail.com

• Chorale de St Pierre - St Paul
  • La Chorale de Saint Pierre - Saint Paul a pour mission d’animer certaines messes paroissiales, et tous les temps forts de l’année liturgique : la Fête de l’Immaculée Conception, la veillée et la messe de la Nativité, le mercredi des Cendres, la Semaine Sainte et les messes de 1ère Communions.

Elle chante également un dimanche sur deux, hors vacances scolaires, alternativement à l’église Saint Pierre - Saint Paul et à la chapelle de la Visitation.

Elle partage enfin, avec la chorale Bakea, l’animation des temps forts qui rassemblent Saint-Pierre - Saint-Paul et Notre-Dame de Beauregard, comme par exemple la retraite de Carême. Elle a pour objectif de contribuer à rendre plus priantes les messes dominicales et d’enrichir le répertoire des cantiques connus de l’assemblée.

La chorale se réunit chaque samedi, hors vacances scolaires, de 11h à 12h à la chapelle de la Visitation, pour enrichir son répertoire et préparer la prochaine messe, dont le programme est préparé en lien avec l’équipe liturgique.

Elle chante à la fois des cantiques bien connus de la communauté catholique, mais aussi des chants nouveaux proposés par le diocèse ou issus de communautés chrétiennes (L’Emmanuel, Le Chemin Neuf, le Père André Gouzes, etc...).

Elle chante aussi des chants du répertoire classique à quatre voix, accompagnés à l’orgue tels que le Cantique de Jean Racine de Fauré, l’Ave Verum de Mozart, des chorals de Bach ou des motets de la Renaissance.

Elle se compose d’une trentaine de membres répartis en quatre pupitres : sopranos, altos, ténors et basses, et est animée par son chef Axel Haentjens.

Nous sommes toujours très heureux d'accueillir de nouveaux membres.

Contact : Axel Haentjens 01 39 18 01 19 haentjens.axel@orange.fr