• Petit Choeur

Qui peut venir ?

Tous les enfants entre 8 et 12 ans avec ou sans expérience vocale.

Qu’est-ce qu’on fera au « Petit Chœur » ?
    On apprendra à bien poser sa voix, on préparera des chants pour la liturgie et pour des petits concerts à Noël et à Pâques.

Que faut-il faire pour venir ?
    Aimer chanter, venir chaque semaine enthousiaste et motivé.

Inscrivez-vous auprès de Marie et Laurent Rouchon

• Chorale des collégiens
  • Chorale des collégiens :
    chanteurs et musiciens

Cette chorale est destinée à animer les messes des familles de Saint - Pierre Saint Paul à 11h30 le dimanche matin (messes auxquelles les enfants du caté primaire sont, entre autres, particulièrement conviés).

Nous serions très heureux de vous y accueillir dans nos rangs, vous qui êtes collégien, et surtout chanteur ou musicien !!

Pour chaque messe que nous animerons, vous serez conviés à une répétition préalable, qui sera fixée à 10h15 à Saint Pierre Saint Paul le jour même.

Prenez contact avec nous !

• Groupe des jeunes
  • Groupe des jeunes (15-25 ans)

Nous nous retrouvons tous les dimanches (hors vacances scolaires) pour animer la messe des jeunes à 1800 à Notre-Dame de Beauregard.

Si tu veux nous rejoindre pour

• jouer d’un instrument
    • lire une lecture
    • chanter

tu peux venir à partir de 17h00  dans l’église où nous répétons les chants de la messe.

Nous avons des idées, nous avons envie d’avancer ... nous n’avons pas toujours le temps de tout organiser alors Nathalie et Bernard Jeanne-Beylot nous encadrent discrètement.

• Nathalie JEANNE-BEYLOT
  • BAKEA
  • Groupe de chant BAKEA

"Chanter, c'est prier deux fois !"

Bakea (qui signifie Paix en basque) est un groupe choral qui souhaite soutenir la prière de l'assemblée par la musique et le chant contemporain.

Répartis en quatre pupitres, sopranos, altos, ténors et basses, et animée en alternance par Alexandre de Villers et Françoise Bianchi,
    le groupe est toujours prêt à accueillir de nouveaux membres (tout particulièrement des ténors et des basses) !

C'est surtout une communauté d'Église, qui se réunit tous les mercredis soir à 20h45 dans la Salle St René (derrière l'Église ND de Beauregard), où se nouent des liens d'amitié, où se partagent joies et difficultés, où il fait bon venir se ressourcer.

• Françoise
    ALBOUY BIANCHI

francoisebianchi@hotmail.fr

Jacques QUENNEVILLE, président d'honneur et fondateur

• Le groupe de chant Bakea vous invite à passer 3 jours dans le pays basque !

Du 22 au 25 octobre : Visite de Bayonne, St Jean de Luz, Messe chez le Père Peyo Noblia, Virée en Espagne, déjeûner dans un benta… Logement à l'abaye de Belloc.

Pour tous renseignements, contactez Alexandre de Villers : 06 50 79 59 06 ou alexdevillers@live.fr

• Chorale de St Pierre - St Paul
  • La Chorale de Saint Pierre - Saint Paul a pour mission d’animer certaines messes paroissiales, et tous les temps forts de l’année liturgique : la Fête de l’Immaculée Conception, la veillée et la messe de la Nativité, le mercredi des Cendres, la Semaine Sainte et les messes de 1ère Communions.

Elle chante également un dimanche sur deux, hors vacances scolaires, alternativement à l’église Saint Pierre - Saint Paul et à la chapelle de la Visitation.

Elle partage enfin, avec la chorale Bakea, l’animation des temps forts qui rassemblent Saint-Pierre - Saint-Paul et Notre-Dame de Beauregard, comme par exemple la retraite de Carême. Elle a pour objectif de contribuer à rendre plus priantes les messes dominicales et d’enrichir le répertoire des cantiques connus de l’assemblée.

La chorale se réunit chaque samedi, hors vacances scolaires, de 11h à 12h à la chapelle de la Visitation, pour enrichir son répertoire et préparer la prochaine messe, dont le programme est préparé en lien avec l’équipe liturgique.

Elle chante à la fois des cantiques bien connus de la communauté catholique, mais aussi des chants nouveaux proposés par le diocèse ou issus de communautés chrétiennes (L’Emmanuel, Le Chemin Neuf, le Père André Gouzes, etc...).

Elle chante aussi des chants du répertoire classique à quatre voix, accompagnés à l’orgue tels que le Cantique de Jean Racine de Fauré, l’Ave Verum de Mozart, des chorals de Bach ou des motets de la Renaissance.

Elle se compose d’une trentaine de membres répartis en quatre pupitres : sopranos, altos, ténors et basses, et est animée par son chef Axel Haentjens.

Nous sommes toujours très heureux d'accueillir de nouveaux membres.