• Jeune couple missionnaire de la paroisse

• Coup de projecteur : Un jeune couple missionnaire de la paroisse, témoignage

Avant leur mariage Solange  et Baptiste, 2 jeunes paroissiens de la Celle St Cloud, se sont beaucoup investis dans la paroisse : catéchisme pour les petits, animateurs à l’aumônerie, JMJ, animation des messes de jeunes le dimanche soir, scoutisme…
    Solange et Baptiste ont décidé de consacrer la première année de leur mariage en donnant aux autres une partie de ce qu’ils ont eu la chance de recevoir auparavant. Ils voulaient un peu d’aventure, réfléchir à leur mission en tant que couple, être envoyés sans choisir le lieu ni la mission.
    Ils se sont adressés aux « Missions étrangères de Paris » où se trouvait un prêtre oncle de Solange. Dans ce cadre, le territoire d’affectation fut Manille. Ils y ont découvert les Philippins, leur bienveillance, leur gaieté et leurs sourires. Ils se consacrent à l’aide aux enfants en leur apportant, avec leur affection, l’accès à la culture, aux livres, aux dessins et aux jeux. Ils disposent aussi d’une bibliothèque de rue qu’ils apportent dans les quartiers défavorisés.
    Dans une belle vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous, vous verrez leur témoignage spontané et amusant.