• Église Protestante Unie

Église protestante unie de St-Cloud – La Celle St-Cloud

L’Eglise réformée de France s’est officiellement unie avec l’Eglise évangélique luthérienne de France. Entrées dans un processus d’union en 2007, c’est au terme de 5 ans de rencontres, d’échanges et de débats, mobilisant toutes les paroisses et instances régionales et nationales, que les deux Eglises sont devenues : Eglise protestante unie de France (EPUdF) en 2012

La nouvelle Eglise s’inscrit dans une dynamique commune, en vue d’un meilleur témoignage et service de l’Evangile au sein de la société française. L’union se base sur une communion de foi effective en Jésus le Christ, le Seigneur. Elle s’appuie sur une déclaration d’union, une seule Eglise nationale, un seul synode national, un seul corps de pasteurs. L’Eglise protestante unie prend en compte le plus largement possible la diversité (théologique, écclésiale, liturgique) existant dans les deux Eglises, avec la volonté de s’en enrichir.

Au niveau local, notre paroisse de St-Cloud / La Celle St-Cloud prend le nom d’EGLISE PROTESTANTE UNIE DE SAINT-CLOUD / LA CELLE SAINT-CLOUD.