• ESSOR, de l’ambition pour la mission

  • La Paroisse Catholique de La Celle Saint-Cloud comprend trois églises, deux presbytères et de nombreuses salles paroissiales.

    Nous avons lancé un grand programme de restauration / rénovation de ces lieux sur plusieurs années.

    Nous avons demandé aux paroissiens, par l’intermédiaire d’un questionnaire, d’exprimer leurs ambitions pour tous ces lieux, et les travaux qu’ils souhaitent voir réaliser.

    Les générations qui nous précèdent ont relevé ce défi : avec la grâce de Dieu, elles ont bâti et elles nous ont légué un héritage.

    A nous maintenant de transmettre à la génération qui vient des locaux adaptés à la mission de l’Église dans notre ville. La demande d’évangélisation est grande et l’enthousiasme des jeunes est visible.

     Pour obtenir de plus amples renseignements et participer à la souscription, cliquez sur les vignettes ci-dessous

  • 2020 - 2021

    Très perturbée par le COVID 19, l’année 2020 aura été compliquée pour tout le monde. Elle aura surtout lourdement atteint les plus démunis d’entre nous.
    Dans ce contexte, il nous semble indispensable de soutenir en priorité toutes les associations qui aident les personnes en grande difficulté. Je pense plus particulièrement au SECOURS CATHOLIQUE, à la Société SAINT VINCENT de PAUL, et bien évidemment à l’Association ETINCELLE AEPB qui agit pour notre paroisse.

    Merci du fond du cœur à chacun de leurs membres pour les actions d’aides et de solidarité qu’ils réalisent chaque année auprès de tous ceux qui en ont un réel besoin.

    Pour réaliser leurs missions, ces associations ont aussi besoin de locaux paroissiaux adaptés, notamment pour entourer ceux qui souffrent de solitude.
    Comment réaliser leurs nombreuses activités ? : les repas du Dimanche, l’accueil du jeudi après-midi, les réveillons, les activités de patronages et celles proposées aux jeunes, les formations y compris les cours de français, et toutes les autres activités de la paroisse que je ne citerai pas…


    De même, pour vos familles :
    ✔ comment pouvoir se réunir autour d’une fête familiale, un baptême, une
    première communion, une confirmation ?
    ✔ comment pouvoir se réunir après la cérémonie d’obsèques d’un proche avec
    une grande partie de la famille et des amis qui est venu parfois de loin…
    Seuls des locaux paroissiaux adaptés et des cuisines aux normes permettent de
    pouvoir vous accueillir et vous réunir.

    C’est l’objectif que la paroisse et l’ESSOR se sont fixé depuis de nombreuses années :  « Mettre à la disposition de tous des locaux qui répondent directement à vos besoins ».
  • Nous devons donc continuer le programme de rénovation de nos installations paroissiales. Il n’est malheureusement toujours pas terminé
    Pour certains d’entre nous, avec les deux confinements, nous aurons peut-être eu moins de dépenses : peu roulé avec nos voitures, donc moins de « pleins », moins reçus nos familles ou nos amis, donc moins de « courses », nous ne sommes allés ni
    au restaurant, ni au théâtre, ni au cinéma… : N’est-ce pas une année spéciale où nous pourrions donner un peu plus que d’habitude ?


    Alors, oui, sachons être généreux pour aider tous ceux qui en ont un réel besoin, mais si possible, n’oublions pas aussi de donner à l’ESSOR pour financer les travaux.
    Les structures et la logistique sont fondamentales pour pérenniser et développer le rayonnement de l’Evangile qui reste notre objectif principal. Elles permettent d’accueillir chacun d’entre nous pour bien remplir la mission qui lui est confiée.

    Nous vous remercions d’avance pour votre soutien financier à l’ESSOR.