• IMPORTANT – MESURES SUITE AU COVID 19

  • Chers Paroissiens, 

    Étant donné l’évolution de la situation et les dernières mesures annoncées par les autorités, nous devons annuler tous les offices jusqu’à nouvel ordre. Cela veut dire que contrairement à l’annonce d’hier samedi 14 mars, il n’y aura aucune messe célébrée même en semaine et aucun rassemblement (adoration chapelets …).
    En revanche, les églises resteront ouvertes pour accueillir les paroissiens dans la plus grande prudence et un respect strict des « gestes barrières ».

    Cette décision n’est en rien une capitulation et nous ne devons pas être submergés par un sentiment d’impuissance. Nous, chrétiens, devons continuer à nous mobiliser dans la charité et dans la prière.

    CHARITÉ 

    Une coordination de toutes les associations de solidarité proches de la paroisse a été mise en place : Étincelle-AEPB, Réseau Fraternel, Conférence Saint Vincent de Paul, Secours Catholique ; associations elles-mêmes en lien avec le centre communal d’action sociale et d’autres associations solidaires notamment la Croix Rouge.
    À ce jour, il n’y a pas encore de vague de demandes d’urgence mais nous devons rester
    mobilisés et vigilants. Nous pourrions très prochainement avoir le besoin de constituer un fond d’urgence et solliciter des nouveaux bénévoles.

    Si vous avez un besoin urgent (comme de faire des courses par exemple), vous pouvez appeler le numéro du Réseau Fraternel : 07.66.69.02.04 ou du Secours Catholique : 06.73.46.12.76. Ne pas hésiter à laisser un message et à communiquer ces numéros
    autour de vous.
    Nous vous signalons aussi que les deux enseignes Franprix et Monoprix ont créé des numéros verts (Franprix 0 805 620 370 et Monoprix 0 800 05 8000) afin que les séniors ne disposant pas d’internet puissent se faire livrer des paniers de produits à partir de 30 euros. La livraison est gratuite. D’autres enseignes sont susceptibles de proposer ce type de services.

    PRIÈRE 

    Nous vous invitons aussi à vous mobiliser dans la prière personnelle, en famille et collective. Pour ce faire, nous vous encourageons à constituer des groupes de prière à distance en utilisant les outils numériques à votre disposition. Par exemple, sur une application comme WhatsApp, vous pouvez gratuitement constituer des petits groupes (4 maximum) pour vous appeler et prier ensemble. Vous pouvez aussi utiliser des sites comme www.freeconferencecall.com pour créer des numéros et organiser des téléconférences (attention, renseignez-vous sur les prix).

    Nous vous proposons de rester en union de prière avec le “Je vous salue St Joseph“, une prière au Padre Pio, la prière du pape François et la grande neuvaine à l’Immaculée en direct de Lourdes que notre évêque propose de suivre du 17 au 25 mars : www.lourdes-france.org. Vous pouvez adresser toutes vos intentions de prière à l’adresse du groupe de prière paroissial Hosanna : hosanna@paroisse-lacellesaintcloud.com

    Nos prêtres ont commencé à poster des messes sur la page Facebook et la chaîne Youtube de la paroisse. Des messages réguliers vous seront envoyés.

    Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la paroisse ou à vous abonner à la newsletter pour rester informés : www.paroisse-lacellesaintcloud.com

    Les secrétariats de la paroisse étant fermés, nous vous invitons à nous joindre par email 
    secretariatndb@paroisse-lacellesaintcloud.com
    secretariatspsp@paroisse-lacellesaintcloud.com

    En grande union de prière et dans l’Espérance,

    Père Bruno L’Hirondel
    Père Peter Bembi Ngbokoli
    Père Marc-Henry Siméon
    et l’équipe d’Animation Paroissiale