• INCENDIE DE NOTRE-DAME DE PARIS : messages de Mgr Eric Aumonier et du Père Bruno L’Hirondel

Message du Père Bruno L’Hirondel, curé de la paroisse de La Celle St Cloud

« Le terrible incendie qui a frappé hier NOTRE-DAME DE PARIS nous désole et nous émeut. C’est quand elle brûle que l’on s’aperçoit de la splendeur de cette cathédrale qui régnait, silencieuse, au cœur de Paris. Au début de cette semaine sainte, prions pour le diocèse de Paris, confions à la Vierge Marie la restauration de ce joyau d’architecture.  Confions-lui la rénovation de l’Eglise tout entière. »

Vous pouvez envoyer vos dons au Fonds Notre-Dame de Paris abrité par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, sous égide de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique.

Pour faire un don : https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame
    Site Internet : www.fondationavenirpatrimoineparis.fr

Samedi soir, 20 Avril, Vigile Pascale à 20h30 à Notre-Dame de Beauregard

Je vous propose de répondre positivement à l’invitation de Mgr Aupetit , en mettant, si vous le voulez bien, « à votre fenêtre dans la nuit de Pâques, un lumignon, une bougie, comme nous le ferons dans toutes nos églises en commençant la Vigile Pascale par le rite du feu nouveau ».

Une manière concrète de signifier cette « unité heureuse pour que nous puissions construire ensemble ce qui est écrit au fronton de nos édifices publics : la fraternité », avance Mgr Aupetit. Et qui, pour les chrétiens, « trouve son origine dans la paternité de Dieu source de tout amour ».

Message de Mgr Eric Aumonier

« Notre Dame de Paris brûle ce soir.

Le glas de la cathédrale Saint-Louis de Versailles sonne.

Le cœur bouleversé j’adresse toute ma prière, mon soutien et celui de toute le diocèse à Mgr Aupetit, archevêque de Paris et à tous les parisiens. Je pense aux  nombreux prêtres et évêques qui ont été consacrés à Notre-Dame de Paris, aux  fidèles et aux  passants qui depuis des siècles y viennent  chaque jour par milliers.

Je partage leur peine.

L’âme de Paris n’est pas morte.

Notre Dame, la Mère de Jésus continue de veiller sur Paris et sur la France.

La bonne volonté, la générosité aideront à reconstruire cet édifice.

En ce début de semaine sainte, le regard tourné vers le Christ, recevons un surcroît de foi et d’espérance. »

Monseigneur Eric Aumonier,
    Evêque de Versailles pour les Yvelines