• PARCOURS “GRATITUDE”, lors des soirées Hosanna 10 mars 2020 – RDV à 20h30 à St Pierre-St Paul : “Cultiver la vertu de la gratitude”

  • Venez goûter à la joie de la gratitude, la plus bienfaisante et transformante des habitudes intérieures.

    La gratitude est une attitude au cœur de la foi chrétienne :
    Eucharistein = rendre grâce = remercier

    Mardi 10 Mars : Cultiver la vertu de la gratitude
    « N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrées d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu. » Ph 4,5

    Mardi 17 Mars : Grandir dans la gratitude vis-à-vis de soi-même
    « Je te bénis Seigneur pour la merveille que je suis. »

    Mardi 24 Mars : Devenir maître dans la vertu de la gratitude
    « Frères, redoublez d’efforts pour confirmer l’appel et le choix dont vous avez bénéficié. » 2 P 1, 10

    Mardi 31 Mars : Vivre la gratitude en temps d’épreuves
    « Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment. » Rm 8, 28

    Mardi 25 février : La puissance de la gratitude, Un feu d’artifice de bienfaits ! Comment la reconnaitre, comment la mettre en pratique ?

    Pourquoi un tel parcours ?

    2 raisons :

    – 1ère raison : les effets de la gratitude sont tout simplement stupéfiants. Ils sont nombreux, ils sont durables, ils sont scientifiquement prouvés (plusieurs centaines d’études le montrent), ils concernent toutes les dimensions de l’homme (corps, esprit et âme).

    – 2ème raison : la gratitude est une attitude au cœur de la foi chrétienne. Eucharistie = rendre grâce= remercier. La messe est une grande prière de gratitude vis-à-vis de Jésus qui nous a tout donné, qui est mort pour nous, qui nous a sauvé en donnant sa vie. Il y a plein de conférences, de formation profanes sur la gratitude sur le net. C’est quand même un peu dommage que nous les chrétiens, qui avons cette attitude au cœur de notre foi, nous n’en parlions pas plus, nous ne la vivions pas plus. C’est pour cela que j’ai voulu faire ce parcours.