• Quatrième jour

  • Prière de la Neuvaine

    Refuge des pécheurs et Notre-Dame des Victoires, Vierge Marie, vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire, celle qui allait devenir Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face, daignez encore aujourd'hui entendre nos appels insistants. Je sollicite la miséricorde de votre Fils. (pour une guérison, pour une réconciliation, pour ma conversion ou celle d'autre personne etc…) J'ai vraiment confiance en la bonté de votre Coeur Immaculé qui compatit à toutes les souffrances humaines. Je sais que vous accueillerez ma demande, parce que vous n'avez pas abandonné Jésus au pied de la Croix, et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère. Amen.

    Coeur Immaculé de Marie, apportez-moi votre secours (3 fois)
    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père....

  • Consentir à rester pauvre et sans force, comme Marie

    « Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de son lait ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » (Luc 11: 27-
    28)

    « Marie est la première de « ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la mettent en pratique ». Mère, Elle devient le premier disciple de son Fils, la première à qui il semble dire « suis-moi » avant d’adresser cet appel aux Apôtres où à quiconque ». (D’après Redemptoris Mater).

    « Comprenez donc que pour aimer Jésus, être sa victime d’amour, plus on est faible, sans désir ni vertus, plus on est propre aux opérations de cet Amour consumant et transformant… Le seul désir d’être victime suffit, mais il faut consentir à rester pauvre et sans forces et voilà le difficile. » (Sainte
    Thérèse, Lettre 196).

    Que le Seigneur nous donne d’accepter notre pauvreté et notre faiblesse pour l’offrir à son amour
    (Psaume 22)

    Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

    Prière de la Neuvaine

    Oraison

    Tu as choisi, Seigneur, la Vierge Marie d’entre les pauvres et les humbles pour qu’Elle soit la Mère du Sauveur. Rends-nous dociles à son exemple pour Te rendre hommage d’une Foi sincère et mettre en Toi tout notre espoir de Salut. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.