• PRIONS POUR NOS CHERS MALADES

  • Portons nos chers malades dans la prière, Jérôme, Nadine et Janaka, Anne, Daniel, Claire, Ayden, Harry, Christine et son papa, Bernard, Gérard, Jean-Philippe, Franck (le beau frère d’Amaury), Virginie, Regina, Lilas, Elisabeth, Perrine, Jany, Firmin, Théodore, Auguste, Antoine, Michel, Nicolas, Thierry et Corine, Bruno (beau-frère de Marie-Gabrielle), Gravelina et Joao, Sylvie et François, Marie-Sylvette, Patrick (hospitalisé au Kenya), Jean, Tri et Emmanuelle, Tristan J. , France, Marie-Noëlle, Père Bernard (frère de Dominique), Vanessa et Vincent, Sandrine et Pierre, Alexis (beau-frère de Bénédicte), Benjamin Leroy, Arthur (fils de Catherine et Gilles), Jean-Pierre et Odile, Pierre , William et Sandrine, Luc (gendre d’Aline), Stéphanie, (sœur de Mme Messaoudi) , Marie-Sylvette, Agnès (soeur d’Antoine), Georges ( frère de Philippe), Xavier, Jean, Brigitte,

    Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, il est toujours possible de rejoindre la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, proposée par notre évêque. Elle a débuté le 17 mars et se conclura le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte.

    Cette prière de Lourdes, c’est celle à Marie, Immaculée Conception: nous nous tournons vers elle pour lui demander sa protection, pour porter la prière et l’Espérance pour le monde. Nous savons bien que les plus faibles, les malades sont les premiers touchés par ce virus. Mais le virus entraîne aussi d’autres répercussions, qu’elles soient familiales, économiques ou géopolitiques. Nous ne les oublions pas.” N’hésitez pas à nous envoyer vos intentions de prière à l’adresse : hosanna@paroisse-lacellesaintcloud.com

    Et Voici une prière composée par notre pape François dans laquelle il demande à la Vierge une protection particulière pour le peuple romain et pour tous ceux qui sont affectés ces jours-ci par la souffrance et la maladie causée par le virus.

    Ô Marie, Tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espoir. Nous nous confions à toi, Santé des malades, qui auprès de la Croix, a été associée à la douleur de Jésus, en restant ferme dans la foi. Toi, Salut du peuple romain, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoieras pour que, comme à Cana de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve. Aide-nous, Mère de l’amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix, à la joie de la résurrection. Amen.

    Sous Ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie.”