• Prier Marie en groupe

Le groupe du Rosaire invite chaque semaine à venir prier la mère de l’Église en méditant les grands mystères, joyeux, douloureux et glorieux de la vie du Christ ; une sorte de pèlerinage immobile sur les pas de Jésus, en compagnie de la Vierge Marie.

Pas d'inscription, venez comme vous êtes !

• Les jeudis – 20h30 Oratoire de Notre Dame de Beauregard
  • Rosaire Vivant digital

Chaîne de prière du Rosaire

La Bienheureuse Pauline-Marie Jaricot (Mai 2020) bientôt canonisée en mai 2022 est à l'origine de cette belle prière fraternelle. Elle a eu cette intuition pour venir soutenir ses projets d’Évangélisation qui manquait de souffle… Il est donc un soutien à la Mission mais il porte aussi en lui les intentions du Pape, du diocèse, de notre paroisse et de nos familles et amis sans oublier notre pays !

(Voici l'intuition de Pauline J, que nous allons vivre ensemble et continuer par cette belle prière vivante :« Quinze charbons, un seul est allumé, trois ou quatre le sont à demi, les autres pas. Rapprochez-les c’est un brasier. Qu’elle est belle cette charité qui fait d’une multitude de personnes de tous âges, de toutes conditions, une seule famille dont Marie est la Mère » Pauline Jaricot. Depuis qu’elle a écrit ces lignes, le pape Jean Paul II a rajouté le mystère lumineux dans le rosaire, il faut maintenant être 20 charbons plutôt que 15 et c’est ce que je vous propose de devenir 20, 40, 60 charbons ardents et lumineux pour éclairer notre monde et devenir un brasier flamboyant d’amour !)

A travers des groupes réunissant 20 personnes nous pouvons prier un Rosaire. Chacune médite le même mystère pendant une semaine, en communion avec les autres, et s’engage à réciter chaque jour une dizaine de chapelet quand elle veut et où elle le veut, Cela offre donc une grande liberté !!! Un rosaire complet est donc médité chaque jour, constituant ainsi une prière d’Église pour toutes les intentions du pape et du diocèse, de notre paroisse, de nos familles et notre pays et pour la Mission d’Annonce de l’Évangile. C'est une démarche personnelle certes mais aussi collective puisque nous devons pouvoir compter chacune les unes sur les autres pour que le Rosaire vive et soit médité chaque jour.

Comme nous sommes toutes très prises dans nos vies, notre Rosaire vivant est vécu via un groupe WhatsApp : c’est le lieu de rencontre de notre communauté de prière du rosaire vivant. C’est la grande variante par rapport à celui créer par Pauline Jaricot ! C’est simple et facile !

Je vous invite à commencer dès aujourd'hui... Marie nous convie à réciter cette prière et nous attend, répondons à son appel.

Inscriptions possibles : mariebswartz@gmail.com