• Devenir chrétien... c'est possible à tout âge !

Baptême, Confirmation, Eucharistie, les sacrements de l'Église se préparent à n'importe quel âge et peuvent se recevoir quelque soit votre âge.

Les prêtres et des paroissiens sont à votre disposition pour vous recevoir et en parler avec vous.

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec la paroisse

Les 7 sacrements : baptême, confirmation, eucharistie, réconciliation, onction des malades, mariage et ordre.

Ils sont de trois ordres :

• Les sacrements de l'initiation par lesquels le Christ nous fait pleinement participer à sa vie : baptême, confirmation, eucharistie
    • Les sacrements de guérison : la pénitence et réconciliation d'une part, l'onction des malades d'autre part.
    • Les sacrements au service de la communion : le sacrement du mariage et le sacrement de l'Ordre

Les sacrements sont des signes visibles de la Grâce, c'est-à-dire du don gratuit de Dieu, institués par le Christ et confiés à l'Église.

Par les sacrements, le croyant entre et participe à la vie divine.

Les rites visibles (eau, imposition des mains, onction...), sous lesquels les sacrements sont célébrés, signifient et réalisent les grâces propres de chaque sacrement (vie de Dieu par le baptême, pardon de Dieu par la réconciliation, service des frères par l'ordination...)

L'Esprit Saint prépare aux sacrements par la Parole de Dieu.

Les sacrements fortifient et expriment la foi, leur fruit, s'il est d'abord personnel, contribue aussi à la communion de toute l'Eglise :« une âme qui s'élève, élève le monde ».