• "Personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu"
    (Evangile selon St Jean chapitre 3 verset 5)

Par le baptême, Dieu nous donne sa vie, il nous recrée et vient habiter nos cœurs : le baptisé participe à la vie du Christ, mort et ressuscité, il devient membre de l’Eglise.

« Je ne me fais pas chrétien, je suis assumé par Dieu, pris dans sa main, et ainsi en disant oui à Dieu je deviens chrétien ; Devenir chrétien est une action de Dieu. Avec le baptême, avec l’immersion dans le nom de Dieu, nous sommes nous aussi immergés dans la vie immortelle. Nous sommes vivants pour toujours. En d’autres mots, le baptême est une première étape
    de la résurrection »
    Benoît XVI

• Préparation spirituelle à la naissance

Vous attendez un enfant pour février, mars ou avril 2024, offrez-lui et offrez-vous un parcours pour réfléchir, seule ou en couple, autour du "tout-petit" dans le sein de sa maman, en méditant et contemplant les mystères de l’Annonciation et la Visitation puis en recevant la bénédiction pour votre enfant.

Un parcours débute le mercredi 15 novembre 2023 à 20h30 à Versailles.

Renseignements et inscription : "Préparation spirituelle à la naissance" Christine de La Rochère 06 16 72 78 33 ccdelarochere@yahoo.fr

• Enfants de moins de 4 ans

• Demander le baptême pour son fils ou sa fille, c’est lui faire un immense cadeau, c'est offrir et transmettre le cadeau que Dieu veut faire à votre enfant : celui de le rendre participant de sa vie.

Rendez-vous au secrétariat des paroisses pour remplir une fiche d'inscription et réservez la date de la célébration. Une équipe de préparation sera à votre disposition pour vous recevoir et vous accompagner.

Au moins 3 mois avant la date de baptême envisagée, merci de prendre contact avec les secrétariats de la paroisse.

Prendre contact avec les secrétariats

• Enfants de 4 à 10 ans

• La préparation au baptême se fait :

• Adolescents et adultes

• N'hésitez pas à prendre contact avec nous quelque soit votre âge et votre parcours.
    Nous serons heureux de vous accueillir.

Préparation en groupe ou individuelle avec l'équipe de catéchuménat, pour découvrir et vivre la foi des chrétiens, don de Dieu.

Prendre contact avec les secrétariats ou le catéchuménat.