-
Chers paroissiens, chers amis,
L’actualité est particulièrement éprouvante. Le nouveau confinement entraine bien des inquiétudes pour la vie de vos familles.
Après celui de Conflans Sainte Honorine, l’écœurant attentat de Nice rend plus pesant encore le moment que nous traversons.
Je voudrais cependant vous le dire avec force, pendant ce temps de confinement, nous avons la venue d’un Sauveur à préparer !
Quel que soit son âge, chaque âme chrétienne doit préparer la venue du Sauveur. Pour elle-même. Pour notre monde également.
Nous ne pouvons pas rester « abattus comme ceux qui n’ont pas d’espérance » (1Th 3, 13). Cette phrase de Saint Paul nous incite à relever la tête pour nous tourner vers la venue du Rédempteur. Notre monde a plus que jamais besoin de la
lumière du Christ. « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une immense lumière » (Isaïe 9,2).
Nous ne savons pas encore comment nous fêterons la fête de Noël, mais nous savons que nous avons à préparer nos âmes et nos cœurs pour le Seigneur.* * *
Quelques informations pour les jours qui viennent :
Les messes de la Toussaint sont toutes maintenues.
- A Saint Pierre – Saint Paul, samedi soir à 18h30 et dimanche à 11h30.
- A la Visitation, dimanche à 9h45.
- A Notre Dame de Beauregard, dimanche à 10h30 et 18h00.
Avec toute la force de nos cœurs de prêtres, nous vous invitons, le Père Alban, le Père Michel et moi-même, à venir célébrer le Christ ressuscité. Nos églises sont assez vastes, les messes suffisamment nombreuses pour que chacun puisse s’y sentir en sécurité. L’Eglise de France a besoin qu’aucun de ses enfants ne manque à l’appel le dimanche. Particulièrement en cette solennité de Toussaint, véritable contemplation du Ciel ouvert où nous voyons par les yeux de la foi ce que Dieu a préparé pour ceux qui mettent leur espérance en Lui. Nous prierons également pour les victimes des attentats de Nice.
Nous pourrons également commémorer ensemble les fidèles défunts le 2 novembre, à 19h, en l’église ND de Beauregard.
–> J’invite chaque famille à prier pour ses défunts, à réciter une ou plusieurs dizaines de chapelet pour les âmes du Purgatoire, à se confier particulièrement à St Joseph patron de la bonne mort.
Ensuite hélas, à compter du mardi 3 novembre 2020, les célébrations publiques seront suspendues, pour un temps que nous espérons tous le plus bref possible.
En revanche, les églises resteront ouvertes pour accueillir les paroissiens dans la plus grande prudence et un strict respect des « gestes barrières ».
Comme en mars dernier, nous devons continuer à nous mobiliser dans la charité et dans la prière. Vous pouvez nous adresser vos intentions de prières, en suivant ce lien.
Vos prêtres recommenceront à filmer des messes, que vous pourrez suivre sur la page Facebook et la chaîne Youtube de la paroisse.
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la paroisse ou à vous abonner à la newsletter pour rester informés : www.paroisse-lacellesaintcloud.com
La vie de la paroisse va continuer autrement, tout comme la vie spirituelle de vos familles. Elles ne s’arrêtent pas.
Soyez assurés de mes prières
#QDVB !!
Votre curé, Père Bruno L’HIRONDEL
Les secrétariats de la paroisse étant fermés, nous vous invitons à nous joindre par email :
secretariatndb@paroisse-lacellesaintcloud.com
secretariatspsp@paroisse-lacellesaintcloud.com