Nous vous invitons à venir nombreux à notre assemblée générale (Mardi 31 janvier à 20h salle Charles de Gaulle, 12 av Charles de Gaulle à la Celle St Cloud) et à la conférence qui suivra à 20h30 et sera donnée par notre prochain président Joseph Meaney et son épouse Marie. Joseph, directeur à Human Life International, parlera de la situation internationale de la défense de la vie ainsi que de l’histoire de ce combat entre la culture de la vie et de la mort. Marie, auteur du livre Une grossesse tant désirée, témoignera de l’expérience de l’infécondité, détaillant comment aider les couples souffrant d'infécondité, et pour le couple en attente d’enfants, comment vivre ce temps douloureux d’attente afin qu'il devienne un temps fécond plutôt que de rester seulement une tragédie humaine.
Joseph Meaney est le directeur de la coordination internationale pour les pays francophones de Human Life International www.hli.org (Vie Humaine Internationale). Expert du mouvement pro-vie international, Joseph Meaney parle couramment le français, l'espagnol, l'italien et l’anglais, et détient les nationalités française et américaine. Il est docteur de l’université de Dallas et de l’université du Texas. Ses activités en défense de la vie et de la famille l’ont conduit à des voyages dans plus de 75 pays. En 2015 Joseph a soutenu sa thèse de doctorat en bioéthique à l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Rome. Joseph intervient régulièrement dans la presse locale lors de ses missions internationales. Il a écrit dans The American Spectator, Crisis Magazine, Inside Catholic, National Catholic Bioethics Quarterly, LifeSiteNews, the National Catholic Register, Medicina & Morale, et d’autres publications. Il est aussi apparu dans des documentaires dont : “Silent Fall,” “Central and Eastern Europe: A Return to Life,” et “Central America and Mexico: Fighting for Life, Faith and Family.”
Marie Cabaud Meaney a un doctorat en littérature comparée de l’université d’Oxford et deux maîtrises dont l’une en littérature Européenne de la même université et l’autre en philosophie de l’Académie International de Philosophie du Liechtenstein. Elle a enseigné à l’université de Villanova jusqu’à la naissance de sa fille en 2009. Elle est spécialiste de la philosophe Simone Weil, a écrit un livre sur elle qui a été publié chez Oxford University Press, travaille sur un livre sur le totalitarisme, mais écrit aussi des essais journalistiques pour des magazines Catholiques en-ligne américains.