• Aidons nos artisans, commerces, bars et restaurants locaux !

  • Un petit article pour attirer votre attention sur les artisans et commerces locaux qui ont beaucoup souffert économiquement du confinement. Ce déconfinement est l’occasion de nous serrer les coudes plus activement. Si nous avons pris notre mal en patience en faisant Top Chef, l’école, le coiffeur, et le bricoleur à la maison, certains artisans et commerçants locaux de notre commune ont besoin de notre soutien continu.

    Nous pensons tout particulièrement aux restaurants et bars qui ont pu ouvrir leur terrasse pour boire un verre ou même prendre un repas dehors. Ainsi les terrasses du Relais Berthet (https://www.facebook.com/lerelaisberthet78/), d’O Temps Tic (https://otempstic-restaurant.com) sont prêtes et vous attendent. Et si vous êtes encore craintifs, ces restaurants font aussi de la vente à emporter. Il y en a bien sûr d’autres à La Celle St Cloud qui seront tous heureux de votre passage.

    Pour vos achats pensez en priorité localement et les plus petits qui sont touchés le plus dur par les manque à gagner. Nous pensons à nos coiffeurs, aux instituts de beauté, aux chauffeurs de taxi (Henri Hage – 06 76 12 00 00), fleuristes (Le Jardin de Bérénice – 01 39 69 70 65), libraires, à l’opticien, toutes les petites boutiques et enseignes de vêtements et autres biens non essentiels, mais aussi à tous les artisans qui ont dû interrompre ou réorganiser leur activité comme les plombiers, électriciens, peintres. 

    L’objet ici n’est pas d’être exhaustif, mais juste d’attirer votre attention.

    Surtout, si vous connaissez d’autres commerces/artisans à signaler – faites nous savoir:  newsducoeur@gmail.com.

    Relais Berthet
    O Temps Tic
    Librairie du Cormier

    Madame Noël de la Librairie du Cormier

    « Pendant le confinement, j’ai été très touchée par les attentions d’une dizaine de personnes qui m’ont contactée par téléphone, sms ou mail pour prendre des nouvelles et savoir comment cela se passait pour moi ; certaines ont même souhaité me passer quelques commandes, alors que la librairie restait fermée. Mais les distributeurs étant eux-mêmes fermés, je n’ai pas pu honorer ces commandes. 
    Avec le déconfinement la situation est meilleure. Je constate que mes clients habituels sont très fidèles et je les remercie. Mais j’ai eu la chance d’avoir de nouveaux visiteurs qui sont venus en famille ou seuls car plus disponibles grâce au télétravail ; certaines personnes m’ont dit « On vous attendait » plutôt que de commander sur Internet. Je crois que cette situation a conduit les gens à se poser des questions. Cela va-t-il durer ? Un certain changement est-il en cours ? Espérons-le en tout cas, après une telle reprise je suis pleine d’optimisme.
    »