Le 13 septembre 1935 à Vilnius, le Seigneur inspire à Sainte Faustine le Chapelet à la Miséricorde Divine. À maintes reprises, le Seigneur insiste pour qu’elle encourage les gens à le réciter (Petit Journal, 1541 ; 848).
Pourquoi ? Parce que cette prière a une importance capitale. Elle émeut la Miséricorde du Seigneur dans ses profondeurs et nous obtient des grâces inestimables, en particulier pour notre salut et celui des autres (Petit Journal, 811 ; 848 ; 1541).
Comment réciter le chapelet à la Miséricorde Divine ?
Le Seigneur explique à sainte Faustine comment prier le chapelet à la Miséricorde Divine :
« Tu la réciteras (cette prière) (…) sur un chapelet ordinaire de la manière suivante :
Les promesses du Seigneur
Le Seigneur disait à sainte Faustine :
« Récite constamment le chapelet que je t’ai appris. Quiconque le dira obtiendra une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le donneront aux pécheurs comme leur dernière planche de salut ; et même le pêcheur le plus endurci, s’il dit ce chapelet une seule fois, recevra la grâce de mon infinie miséricorde. Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde ; je désire accorder des grâces inconcevables aux âmes qui ont confiance en ma miséricorde ». (Petit Journal, 687)
« À l’heure de la mort, je défendrai comme ma propre gloire chaque âme qui récitera ce chapelet elle-même ou bien si d’autres le récitent près d’un agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, la colère divine s’apaise, une insondable miséricorde s’empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils.» (Petit Journal, 811)
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma Miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort.» (Petit Journal, 754)
Le Seigneur leur promet :
Des grâces de Miséricorde durant notre vie et particulièrement au moment de notre mort. « Les âmes qui réciteront ce chapelet seront entourées de la Miséricorde durant leur vie et particulièrement à l’heure de la mort » (Petit Journal, 754)
Des grâces de conversion et de salut pour les pécheurs les plus endurcis. « Même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde » (Petit Journal, 687)
Enfin, c’est une prière très puissante au Cœur de Jésus quand on la récite auprès des mourants. « Si l’on récite ce chapelet auprès d’un mourant, le Seigneur se tiendra entre le Père et l’âme agonisante, non pas comme un Juge juste, mais comme Sauveur Miséricordieux » (Petit Journal, 1541)
+++++++++++++++++++++
0 Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous !
Jésus, j’ai confiance en Toi !