• Conclusion du Jubilé de la miséricorde

  • Photo diocèse de Versailles

    C’est la fin du jubilé extraordinaire.

    A la cathédrale de Versailles, le 20 novembre, après un temps de témoignages, de louange et de confessions, Mgr Aumonier a fermé la porte sainte et présidé la messe du Christ Roi de l’univers.

    Si l’Eglise du Christ est une famille dans laquelle on aime et on est aimé, elle a pu se ressourcer en cette année de grâce. Certes l’essentiel s’est passé dans le secret des cœurs. Mais nous pouvons rendre grâce, comme un bouquet final, pour les temps forts de notre paroisse. Merci pour le pèlerinage marial à Pellevoisin en décembre 2015 ; pour les soirées de l’université paroissiale sur le thème du jubilé ; pour les équipes qui ont suivi le parcours diocésain « Heureux les miséricordieux » ; pour la marche paroissiale jusqu’à la cathédrale et le passage ensemble de la porte sainte le 25 juin ; pour les 200 jeunes emmenés par notre paroisse aux JMJ de Cracovie. Avec ces moments faciles à repérer, fleurs éclatantes de vie, nous pouvons deviner l’éclosion de petites pousses répandant la miséricorde comme la rosée du matin : confessions qui valent conversions, rencontres qui mettent un baume sur des blessures, initiatives qui créent du lien, comme l’atelier « parole créative » lancé après la messe des peuples, etc.

    Sur le terrain la porte reste ouverte et « cette source ne sera jamais épuisée pour tous ceux qui s’en approcheront » (pape François).

    Continuons sur notre lancée de cette Année de la Miséricorde, rejoignons les différents mouvements de la paroisse qui vont vers les pauvres, vers ceux qui sont en recherche.

    Père Jean-Marc Bot