-
Qu’est ce qu’un couple veilleur missionnaire pour les familles ? par Hélène et Benoît Eymard
Paroisse de La Celle St Cloud St Pierre St Paul et Notre-Dame de Beauregard – 25 mars 2021
Hélène et Benoît EYMARD ont été appelés par le Père Bruno L’Hirondel, comme Couple Veilleur Missionnaire au service de la paroisse.Cette mission, souhaitée par notre évêque, s’inscrit à la suite des appels du Pape, en particulier dans Amoris Laetitia et tout spécialement en cette année de la Famille. Ils seront au service de tous les couples et familles de la paroisse, dans la diversité de leurs situation pour accueillir, discerner, relayer er valoriser toutes les actions pastorales auprès des couples et familles. ( 0607950769, 0684158306, eymard.helene@orange.fr)
Dans quel contexte ?- Une réponse à l’appel de Dieu pour que la famille soit une « petite église domestique » vivante, rayonnante et missionnaire.
- Une réponse à l’appel du Pape en septembre 2015 : « J’appelle les couples à la mission » et de l’encyclique « Amoris Laetitia » ( La Joie de l’Amour), et en particulier en cette année de la Famille.
- Une mission souhaitée par le diocèse ( Mission pour la famille )
Pour quelles missions ?- Accueil : être à l’écoute des besoins spirituels, matériels et humains des couples et des familles de la paroisse dans la diversité de leur situation et faciliter leur intégration.
- Discernement : En soutien du curé, de l’EAP et du Conseil Pastoral, opérer les discernements sur les appels, les priorités à mettre en place au service des familles et des couples.
- Relais : entraîner et faciliter la dynamique missionnaire au service des couples et des familles en s’appuyant sur les charismes de la paroisse.
- Valorisation : Faire connaître ce que propose la paroisse ou le diocèse pour l’accompagnement des couples et des familles.
Comment travaille-t-il ?- En équipe : s’entourer de personnes ayant des charismes particuliers pour ces missions.
- En unité : travailler avec le curé, l’EAP, le CP et les différentes activités pastorales de la paroisse pour créer un élan missionnaire cohérent.
- En coordination : avec la Mission pour la famille du diocèse et les autres Couples Veilleurs missionnaires du diocèse.
- Durée : 3 ans.