Le 5 mars dernier, plusieurs paroissiens se sont mobilisés pour courir afin de soutenir les chrétiens d'Orient. Citons Romaric Chabert, Olivier Deliry, Cyprien et Sybille Godard, Emmanuelle Wurtz. Des mamans de l'école Ste Marie aussi, Frédérique White et Julia du Beaudiez.
Voici le témoignage de Martin, Paul, Matthieu et Thomas Bustarret.
Merci et bravo à chacun !
Lorsqu’en octobre 2016, notre fils aîné Paul lance : « Eh, on devrait faire le semi-marathon de Paris pour les Chrétiens d’Orient le 5 mars 2017 », Martin, son papa, n’a jamais couru et n’a jamais eu aucune envie de le faire... Mais il décide de prendre Paul au mot et de relever le défi ! Vite rejoint par deux de ses frères, Paul commence alors à courir régulièrement avec son papa (non sans plainte ni souffrance ; il est parfois douloureux de tenir ses engagements !) et à collecter des fonds auprès de familles et amis.
Le 5 Mars, après quatre mois d’entrainement, Martin, Paul, Matthieu et Thomas ont passé la ligne d’arrivée avec plus de 3000 coureurs venus défendre la cause des populations chrétiennes persécutées du Moyen-Orient, menacées de disparition suite aux conflits qui ensanglantent la région.
Le semi-marathon est fini, mais les Chrétiens d’Orient ont toujours besoin de notre aide. Pour soutenir les associations bénéficiaires, n’hésitez pas à faire un don sur leur site :