• Départ du père Alban Vallet et Anniversaire des 50 ans d’ordination du père Michel Meunier

• Départ du père ALBAN VALLET

Jeudi Saint dernier, le père Alban nous a annoncé sa nomination au 1er septembre, comme curé de la paroisse de Port Royal (Magny-les-Hameaux, Châteaufort, Toussus-le-Noble et Saint Lambert des Bois).

–> Messe d’action de grâce dimanche 18 juin à 10h30 à Notre-Dame de Beauregard suivie d’un barbecue.

–> Une cagnotte a été mise en ligne afin de lui dire notre reconnaissance et lui dire MERCI pour ces 3 années au service de notre paroisse.

Pour participer https://www.leetchi.com/c/merci-pere-alban

ou déposer votre don aux secrétariats.

Des livres d’or y seront à votre disposition afin de pouvoir lui laisser un mot.

50 ans d’ordination du père MICHEL MEUNIER

Une occasion à ne pas rater de rendre grâce à Dieu et à mes frères et sœurs !

25 juin 2023 – 50 ans d’ordination

C’est pour moi une belle occasion de remercier Dieu et mes frères et sœurs !
    Je serais heureux de votre présence à la messe que je présiderai à 10h30 le dimanche 25 juinNotre-Dame de Beauregard *, avec la communauté paroissiale, ou que vous y unissiez par la prière. Elle sera suivie d’un apéritif.

En cette heure, les trois mots-clés de la prière prennent sens : MERCI – PARDON – S’IL TE PLAIT.
    -> MERCI Seigneur pour ton appel et de m’avoir gardé dans ton amour, malgré mes manques et mes fragilités. Merci de m’avoir toujours donné des frères et des sœurs qui ont été des témoins de ton amour et m’ont donné de beaux témoignages de vie et de foi. A commencer par mes parents.
    -> PARDON Seigneur, ainsi qu’à mes frères et sœurs, pour tous ceux qui n’ont pas trouvé en moi le témoin du Christ qu’ils pouvaient espérer, et d’avoir été souvent un simple animateur.
    -> S’IL TE PLAIT, fais que je ne me replie pas dans les années à venir, mais, au contraire, me recentre sur l’action de grâce, l’amour de mes frères et la prière pour eux. Aide-moi à te suivre vraiment.

Dans ce monde difficile, où l’Église elle-même a à demander pardon, fortifie la confiance, la foi, le courage, des jeunes et des baptisés ou ordonnés. Merci pour ce que tu fais déjà eux et fera encore !

A l’occasion de cet anniversaire, je ne souhaite pas de cadeau, ne manquant de rien. Mais si vous souhaitiez tout de même faire un geste, je serais très heureux si vous participiez au financement de la formation d’un futur prêtre (Comme Rocki dans la vidéo), à Port-Bergé à Madagascar.

Pour participer au financement de la formation d’un jeune prêtre :

J’ai vécu 6 ans à Paris avec 3 prêtres successifs de ce diocèse et j’admire leur engagement, au milieu des plus pauvres.

Cette vidéo vous permet de découvrir les défis de ce jeune diocèse

Michel Meunier  06 61 16 94 62.  michel.meunier12@free.fr