• 180 personnes se sont inscrits à L’ECOLE d’ORAISON de carême 2020 organisée par votre paroisse ! Une vraie opportunité pour chacun ! « Apprendre » à poser un temps d’Amour gratuit pour le Seigneur et uniquement pour Lui.

• Nos soirées n’ont pu se tenir normalement les vendredis 13/3 et 20/3 et il en sera de même pour les 27/3 et 23/4. un système de conférence par téléphone a donc été mis en place par l’équipe organisatrice. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée ! Chacun chez soi a pu participer à l’oraison guidée et à la relecture en petit groupe.

• Avec chacun sa Bible pour lire l’Évangile du jour pour le temps de lecture de la Parole de Dieu, et pour l’oraison guidée
    • Et un téléphone avec un bon son pour
      • suivre le déroulement de la session,
      • prier ensemble le Saint-Esprit,
      • passer à l’écoute de l’enseignement,
      • puis à celle des formations pratiques,
      • entrer dans l’oraison guidée
      • écouter le témoignage
      • discuter dans vos groupes
    • Un ordinateur connecté à internet pour lire les documents électroniques propres à chaque session, envoyés à domicile

Pour se connecter

• A 20h30, on fait le numéro de téléphone qui a été communiqué à chaque inscrit, et le code
    • Pour les échanges en groupe, tout le monde raccroche cette première communication et se connecte à la conférence téléphonique propre à votre groupe

ET ça FONCTIONNE BIEN !!

*******************************

5 soirées du carême et une soirée du temps pascal.

L’équipe de l’école d’oraison de Versailles et leur conseiller spirituel le Père Jean-Marc Bot animent cette formation.

Il y a beaucoup de façons de prier : La prière familiale, la prière conjugale, la prière à l’église de la communauté rassemblée, et il y a la prière individuelle. On peut en distinguer 2 types : les prières vocales quand on récite et on médite les prières traditionnelLes apprises par cœur, comme le Notre-Père, le je vous salue Marie, je crois en Dieu etc… et il y a l’oraison, c’est à dire la prière mentale ou prière du cœur . C’est un moment unique que l’on consacre au Seigneur. On lui parle simplement avec ses mots à soi. C’est une prière intérieure qui établit une relation directe est consciente entre l’âme et Dieu. Celui qui fait oraison ne cherche pas son avantage mais uniquement le bonheur de Dieu. C’est un temps d’amour gratuit offert à Dieu. C’est la prière de notre cœur, une conversation (St Clément d’Alexandrie) sans autre occupation, un entretien familier avec Dieu ! (St Jean Chrysostome)