• Inscriptions Catéchisme

• Vous pouvez inscrire votre enfant au catéchisme pour l’année 2023/2024 sur cette page.

Rentrée du caté la semaine du 25 septembre 2023.

– inscriptions papier : vous trouverez des formulaires d’inscriptions au fond des églises.

Pour vous inscrire : remplir le formulaire ; ajouter votre règlement de 50€ (chèques : ordre « paroisse catholique La Celle st Cloud »). Mettre le tout dans la boite aux lettres du presbytère en inscrivant « catéchisme » sur l’enveloppe.

– les inscriptions en ligne et choix des groupes seront ouverts du 5/6 à midi au 6/11. Ensuite, contacter le secrétariat de la paroisse.

Vous pourrez aussi venir les inscrire en personne Dimanche 10 septembre de 13h à 17h30 à la journée des associations (parc des grandes Terres)

Le parcours de catéchisme comprend trois années :

– 1e année, verte, à partir du programme « Viens, suis-moi » : recevoir et transmettre le trésor de la foi et vivre en chrétien

– 2e année, jaune, où l’enfant peut se préparer à recevoir le sacrement de l’Eucharistie (cérémonies de 1e communion fin mai/début juin)

– 3e année, bleue, d’approfondissement de la foi et du témoignage de vie

– Les enfants non baptisés peuvent demander le baptême : après l’année verte ils suivent l’année or où ils sont préparés au baptême et à la première communion (qu’ils reçoivent  en même temps à Pâques), puis l’année bleue.

Un enfant qui ne souhaite pas recevoir les sacrements est tout à fait le bienvenu au catéchisme et suivra le programme Vert, Jaune, Bleu.

L’inscription au catéchisme est de 50€ : ce coût englobe le matériel fourni aux enfants pour toute l’année et les frais annexes de fonctionnement des infrastructures. Mais le coût ne doit en aucun cas être un frein à votre choix de faire connaître à vos enfants la richesse de la foi chrétienne et de faire l’expérience du partage. La paroisse peut prendre en charge tout ou partie de l’inscription de votre enfant: contacter Chantal au 06.11.04.80.80.

Pour toute autre question, contact : catechismelcsc@gmail.com

L’abonnement à Magnificat Junior est organisé par la paroisse et les catéchistes distribuent les magazines aux enfants de leur groupe.

Accéder au formulaire d’inscription au catéchisme