• La chorale des jeunes

• La messe des jeunes lycéens et étudiants à Notre Dame de Beauregard, le Dimanche soir à 18h et celle des collégiens à Saint Pierre - Saint Paul le 1er Dimanche de chaque mois, sont un véritable temps de joie et de ressourcement !

Témoignage d’une jeune choriste : « Cela fait environ deux ans que j’y participe ; animer cette messe de 18 heures fait partie désormais de mes priorités et j’essaye d’y aller toutes les semaines. On y retrouve avec plaisir le petit groupe d’amis qui vient régulièrement animer et on prépare pendant une heure les chants de la messe. Par la beauté des morceaux choisis, la diversité des voix, la pêche de Nathalie et la qualité de l’orchestre, la messe des jeunes du dimanche soir est un véritable temps de prière et de joie pour tous. Il est vrai qu’il est souvent plus difficile pour ceux qui sont derrière les micros ou les pupitres de trouver un temps pour prier, on est parfois plus affairés à s’inquiéter du chant suivant, à chercher la bonne partition… J’arrive personnellement à toujours trouver un petit temps pour moi (souvent après la communion). Le plus beau dans cette messe sont les retours des gens qui viennent ensuite nous remercier car nous avons porté leurs prières par nos voix et nos instruments. La citation « La musique élève l’âme » me semble tout à fait adaptée : elle nous porte réellement ; nous qui animons, comme les paroissiens qui prient. L’animation de cette messe est mon rendez-vous des dimanches soir, un temps beau et profond à ne pas manquer ! »

Les équipes de chorale sont ouvertes, n’hésitez-pas à nous rejoindre : rendez-vous chaque Dimanche à 17 h dans l’église de Notre Dame de Beauregard ou, à Saint Pierre - Saint Paul, chaque 1er Dimanche du mois, à 10h. Vous y serez accueilli avec joie !