• La paroisse en pèlerinage à Pellevoisin pour le lancement de l’Année de la Miséricorde

  • Témoignage d’un pèlerin : « Quelle grâce de débuter cette année jubilaire, au sanctuaire de Notre Dame de Miséricorde de Pellevoisin ! 

    Nous ne pouvions pas rêver meilleur lieu pour répondre à l’appel du Pape François en ce Jubilé de la Miséricorde. Nous étions une quarantaine de paroissiens, autour de notre Curé, à faire ainsi une pause de deux jours, pour des temps d’enseignements, de prière et de partage. La vie d’Estelle Faguette est éclairante. Estelle, dont l’épitaphe est « Sois simple », a jalonné sa vie de 3 C : Calme, Courage et Confiance. Comme le fit Estelle en 1875, chacun de nous a pu déposer une lettre à la Sainte Vierge pour lui demander des grâces. Cinq jours plus tard, ma maman s’éteignait à son domicile, entourée comme elle l’avait souhaité. Inhumée à proximité de Pellevoisin, je suis reconnaissant à Notre Dame de Miséricorde de nous avoir si bien accompagnés. »

    Témoignage d’une jeune pèlerine : "Le pèlerinage à Pellevoisin, a été pour moi un moment de recueillement et de rencontre avec Dieu et la Sainte Vierge. Durant le pèlerinage, même au départ, j'ai senti déjà que nous étions guidés, appelés par le Seigneur et par l`intermédiaire notre maman Marie. En visitant et en participant aux moments de prières et enseignements des prêtres, notamment sur les leçons obtenues lors de l`apparition de la Sainte Vierge, j'ai éprouvé une renaissance du point de vue spirituelle, et un renouveau au niveau de ma foi."