• L’édito du Père Bruno L’Hirdondel
    (Lettre d’info – Mars 2017)

• LA PAROISSE VOUS OFFRE UN STAGE DE REMISE EN FORME

Le carême nous offre chaque année l’occasion d’une remise en forme spirituelle. 40 jours pour retrouver du souffle, pour nous affûter, pour nous convertir, pour reprendre et pratiquer les bases du style de vie des disciples du Christ : par la prière, le jeûne et le partage. Par un bon examen de conscience et en accueillant le pardon que nous offre le Christ.

Mais si vous êtes comme moi, vous avez sans doute du mal à vous y mettre !

C’est la raison pour laquelle, la paroisse de La Celle Saint-Cloud vous offre un programme concret en 7 étapes :

1/ Le 1er mars, participez à la messe du Mercredi des Cendres !

• A Notre-Dame de Beauregard à 9h ou à 18h spécialement pour les plus jeunes.
    • A St Pierre St Paul à 20h.

Rien ne vaut un bon départ ! Ce jour-là, renseignez-vous sur les horaires des messes célébrées à côté de votre lieu de travail.

2/ La première semaine, du 5 (après la messe de 18h) au 10 mars, offrez-vous un jeûne !

Voilà un moyen concret de faire passer le message dans votre corps. Ce jeûne est un signe. Il y en aurait beaucoup d’autres à réaliser qui seraient plus importants sans doute… Mais il permet une sorte de “piqûre à l'estomac”.

Déroulement de la semaine et inscription (pour la commande des pains) : http://www.paroisse-lacellesaintcloud.com/semaine-de-jeune/

Et si vous ne pouvez pas suivre le régime proposé, venez tout de même prier avec toute la communauté paroissiale de 20h à 20h30 chaque soir à Notre-Dame de Beauregard.

3/ Chaque mardi à 20h, méditez les 7 paroles du Christ en croix

Le Père Jean-Marc Bot vous propose d’entrer, par cette méditation, dans la spiritualité de la Passion.

• Le 7 mars à Notre-Dame de Beauregard
    • Les 14, 21 et 28 mars à Saint Pierre Saint Paul au cours de la soirée Hosanna.

4/ Venez recevoir le pardon du Christ ! Soyez renouvelés par son Esprit de miséricorde.

• Le 29 mars de 20h à 22h à Notre-Dame de Beauregard au cours d’une veillée de prière et grâce à la présence des prêtres du doyenné
    • Le 26 mars de 15h à 17h à St Pierre St Paul

Se convertir, c’est changer de style de vie. C’est découvrir ou redécouvrir l’amour infini du Christ. Il veut nous renouveler ! Ne passons pas à côté !

• 5/ Laissez 5 mots et 5 prières rythmer la liturgie

Pain, Prière, Partage, Pardon, Paix.

5 moyens mnémotechniques couplés à des prières sur les feuilles de chants pour tonifier et relancer spirituellement chaque semaine.

6/ Priez pour les catéchumènes !

Comme chaque année, le carême sera rythmé par les “scrutins”, c’est-à-dire par des prières plus particulières pour Pascale, Christelle et Sabrina, les futures baptisées de Pâques

Confiez-les au Seigneur. Qu’elles soient pour nous un exemple. Qu’il nous stimulent. Qu’il nous aident à être renouvelés dans la foi.

7/ Posez des actes

Pour ne pas vous laisser bercer. Parce qu’ils seront sources de joie. Parce que ce seront eux qui vous permettront de savoir si, oui ou non, vous êtes bel et bien entrés dans le carême ! Bonne marche vers Pâques !

QDVB !!

Père Bruno L’HIRONDEL