• L’édito du Père Bruno L’Hirondel (lettre d’info – avril 2015)

•  Père Bruno

Sur le chemin des fêtes pascales

Pour nous préparer aux fêtes pascales, je souhaiterais, dans cet éditorial, vous proposer trois pistes :

– La première vous présente le message de Carême du pape François.
    Le document est court. Évoquant ce qu’il appelle « la mondialisation de l’indifférence », le pape nous demande de permettre à Dieu de nous « revêtir de sa bonté et de sa miséricorde, de nous revêtir du Christ, pour que nous devenions comme lui, serviteur de Dieu et des hommes ». Il nous invite à « dépasser les frontières de l’Église visible » en direction du Ciel, par la prière, et en direction de tout homme, en particulier des pauvres et des éloignés, par la charité. Lisez ce texte en annexe (texte 1) ou téléchargez-le ici.

– En deuxième lieu, je souhaite vous redire combien je compte sur votre prière pour que la réflexion de notre paroisse autour de l’exhortation apostolique « La joie de l’Évangile » se fasse avec l’aide et l’assistance ô combien bénéfiques de l’Esprit Saint.

L’après-midi du 7 février reste encore gravé dans ma mémoire et vous en recevrez très prochainement un compte-rendu. Désormais, demandons au Seigneur qu’il nous donne des oreilles, des yeux, une bouche, des mains, des pieds, un cœur, une pensée et une prière de disciples-missionnaires. N’hésitez pas à lire et à relire cette prière en annexe (texte 2) ou téléchargez-la ici et imprimez-la. Nous la dirons tous à la fin de chaque messe dominicale. Je compte sur vous.

– Enfin, la dernière piste consiste à vous proposer de prendre connaissance de la conférence de carême de Mgr Ravel, évêque aux armées.
    Elle a pour titre : « Vers une nouvelle guerre de religion ? » et voudrait faire porter l’éclairage de l’Evangile sur certaines questions qui font l’actualité. Ce n’est pas du luxe ! Alors dès à présent, même en temps de carême, prenez-en connaissance ici, sans scrupule.

Bonne lecture,

Très bonne prière,