• L’édito du Père Bruno L’Hirondel (lettre d’info – juillet 2014)

  •  

    « Happy ! », c’est le titre du tube planétaire interprété par Pharrell Williams. C’est, bien plus encore, le sentiment qui « remplit le cœur et toute la vie » des chrétiens, « de ceux qui rencontrent Jésus ».

    Selon différents modes, le carême et le temps pascal nous ont permis d’en faire l’expérience.

    – Joie et bonheur de cheminer ensemble pendant 40 jours, d’expérimenter le jeûne ou d’ouvrir notre vie à la Parole de Dieu pour discerner ses appels. Joie et bonheur de célébrer, à travers les liturgies de la semaine sainte, l’amour dont Dieu nous a tant aimé.

    – Joie et bonheur de la Résurrection du Seigneur aussi ! Joie et bonheur de la vie éternelle qui nous est offerte !! Joie et bonheur à la partager comme lors de la si belle « messe des Peuples » le dimanche de Pentecôte.

    – Joie et bonheur de contempler Dieu qui continue d’agir aujourd’hui dans les cœurs et à travers les sacrements. Pensons en particulier à Rebecca, aux 11 adolescents et aux 21 enfants de l’éveil à la foi qui ont reçu le baptême, pensons aussi aux 13 adultes de la paroisse qui ont été confirmés à la Pentecôte et à la cinquantaine d’enfants du catéchisme qui ont communié pour la première fois cette année.

    Le Pape François tient à nous « inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie ». Sachons répondre à son appel.

    Demandons au Seigneur qu’il nous donne la joie, la joie de l’Evangile, une joie qui ne soit ni passagère ni superficielle. Malgré les difficultés, une joie contagieuse qui puisse nous soutenir et habiter nos cœurs à chaque instant de notre vie. La joie profonde, réelle et éternelle de celles et ceux qui se savent infiniment aimés et extraordinairement sauvés.

    Très bon été !