Cette fin d'année est l'occasion pour chacun d'entre nous de relire le chemin parcouru et de méditer plus particulièrement sur sa vocation de disciple missionnaire. Des temps de réflexions en petits groupes nous ont permis de nous imprégner de la vision du Pape François, notre forum sur la mission, le 7 février dernier, de mettre en lumière des convictions et des besoins pour notre paroisse afin de former mieux encore une famille ouverte, "en sortie", qui accueille et aime chacun.
J'invite chaque service paroissial à prendre un temps de réflexion afin de définir sa raison d'être dans l'esprit de l'évangélisation. Certains se sont déjà réunis et ont réfléchi ensemble à la forme de contribution qu’ils veulent apporter ! Tous doivent avoir réfléchi ensemble et défini une forme concrète d’évangélisation autour d’eux, d’ici le 30 Juin.
Par ailleurs, nos deux chers prêtres-étudiants, les Pères Francis et Amaury, vont nous quitter. Ils ont chacun, avec leur charisme particulier, fait avancer notre paroisse sur le chemin de l'évangélisation. Le Père Francis a notamment contribué à donner une impulsion significative à notre mission en lançant la messe des peuples. Le Père Amaury aussi, en particulier grâce à son contact privilégié avec les jeunes de l'aumônerie, avec les collégiens et les lycéens, les servants d'autel ou encore les guides et les scouts. Nous prendrons un temps tous ensemble le 21 juin pour les en remercier chaleureusement ! Rendez-vous à la messe de 10:30 de Notre Dame de Beauregard pour rendre grâce pour leur ministère. Pensez à vous inscrire pour le barbecue !
Avec leur départ, le visage de notre paroisse va changer, mais la mission reste la même ! Nous aurons à cœur de prolonger l'élan missionnaire en vivant l'Année Sainte de la Miséricorde proposée par le Pape.
Dans la prière, portons ces projets devant le Seigneur, afin qu'il nous donne la force et le désir d'accomplir sa volonté.