L’année pastorale 2015-2016
Oui. L’année pastorale 2015-2016 est belle et bien lancée !! Comme j’aimerais qu’elle nous permette de poursuivre notre élan missionnaire !
En réponse à l’exhortation apostolique du Pape “La joie de l’Evangile”, nous avions, l’an dernier, particulièrement réfléchi et prié à ce sujet. Sans relâcher la prière, en l’intensifiant même, il est temps cette année de passer à l’action, non seulement personnellement, mais également tous ensemble.
« La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle » (EG n°120)
« Etre l’Eglise, c’est être le peuple de Dieu, en accord avec le grand projet d’amour du Père. Cela appelle à être le ferment de Dieu au sein de l’humanité. Cela veut dire annoncer et porter le salut de Dieu dans notre monde, qui souvent se perd, a besoin de réponses qui donnent courage et espérance, ainsi qu’une nouvelle vigueur dans la marche. L’Eglise doit être le lieu de la miséricorde gratuite, où tout le monde peut se sentir accueilli, aimé, pardonné et encouragé à vivre selon la vie bonne de l’Evangile. » (EG n° 114)
L’Equipe d’Animation Paroissiale et le Conseil Pastoral nous aideront à ne pas perdre le fil directeur de la mission. Je compte aussi, évidemment, sur chacun d’entre vous.
Que l’Année Sainte de la Miséricorde qui commence en Décembre, nous aide, nous stimule et fasse de chacun d’entre nous de joyeux disciples missionnaires !
Soyez assurés de ma prière pour chacun de vous, pour chacune de vos familles.
QDVB !