« Priez donc le Maître d’envoyer des ouvriers à sa moisson ! » Matthieu 9,37.
Au titre de notre baptême, pour répondre à l'appel du Christ, nous sommes invités à prier pour les prêtres et les vocations.
Sans mur ni clocher, le Monastère Invisible est une « communauté de priants » qui rassemble tous ceux qui s’engagent à prier régulièrement pour les vocations. Je vous invite à y participer.
LA MISSION : PRIER POUR LES VOCATIONS SACERDOTALES ET RELIGIEUSES
QUI EST CONCERNE ? TOUTE LA COMMUNAUTE CHRETIENNE, c’est à dire LES BAPTISES : enfants, adultes, aînés, handicapés, isolés, malades, laïcs, prêtres, religieux…
COMMENT ? EN PRIANT seul ou en famille, chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, chez soi ou à l’extérieur, se donner un temps de prière de quelques minutes.
POURQUOI ? Parce qu'ainsi, notre prière s'élargit aux besoins de l'Eglise entière, et tire sa fécondité de la communion des priants entre eux.
« Nous pouvons prier chacun de notre côté – et beaucoup le font déjà, je le sais – mais en priant aussi en lien les uns avec les autres, nous devenons par notre prière-même, ces êtres de communion que nous sommes appelés à devenir.
Les prêtres sont dans l'Eglise ceux qui transmettent sacramentellement la Miséricorde du Père. C'est pourquoi la prière pour les vocations est essentielle. » Mgr Eric Aumonier
COMMENT Y PARTICIPER ?
UNE RENCONTRE ANNUELLE
Une fois par an, les priants sont invités à une Rencontre afin de rendre visibles les liens de cette chaîne de prière pour les vocations.