• Neuvaine à l’Immaculée Conception

• Du 30 novembre au 08 décembre 2020

A vivre en famille, en paroisse…

Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père. L’Église aime se tourner vers l’Immaculée en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Cœur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

Chaque jour de la neuvaine : la prière ci-dessous. Puis, 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père et 3 fois l’invocation suivante : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous«

Le 8 décembre, nous sommes invités à participer à la Messe en l’honneur de Notre-Dame.

Nos âmes profiteront mieux des grâces que l’Immaculée désire nous donner en se confessant au cours de la Neuvaine et recevant la communion lors de la Messe du 8 décembre de préférence. On prendra soin d’orner le coin prière de la famille ou le coin prière personnel. Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la neuvaine à l’Immaculée. Un bon repas en famille pourra clôturer cette Neuvaine de prière. N’oublions pas, si nous le pouvons, de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre. Pour dire MERCI à l’Immaculée. Pour lui dire toute notre affection. Pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que Notre-Dame veille sur chacun de ses membres.

Prière à réciter chaque jour :

O Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Église sur cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous !

Aide-nous à vaincre le doute par la foi. L’égoïsme par le service. L’orgueil par la mansuétude. La haine par l’amour.

Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie Vie avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

O Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée, et, à tous, la lumière de l’espérance.

Ainsi soit-il.