Je m’appelle Arnaud de Lamberterie, j’ai 25 ans et suis le troisième d’une famille de huit enfants ! Je suis issu de la paroisse Ste Jeanne d’Arc à Versailles.
Mon parcours jusqu’au séminaire a été marqué par le scoutisme, dans toutes ses étapes jusqu’à chef de clan, les servants d’autel, des groupes de prière (souvent comme musicien !), camps de jeunes, … J’ai pu, après mon bac, effectuer une licence d’architecture à Paris : c’est dans ces années que s’est plus particulièrement éveillée en moi la question du sacerdoce.
Je suis alors entré en année de fondation spirituelle à la maison St Jean Baptiste à Versailles, puis en 1er cycle au séminaire de Versailles, pour y étudier principalement la philosophie, pendant deux ans.
Ayant eu le désir de découvrir plus en profondeur la mission de L’Église vers les « périphéries », Mgr Aumonier m’a alors envoyé vivre une année dans l’association « le Rocher Oasis des Cités », au cœur des quartiers nord de Marseille.
Après cette belle expérience, j’ai pu reprendre mes études en théologie au séminaire de Notre Dame de Vie à Ste Garde, dans le Vaucluse. Je reste donc dans le Sud, et j’ai la chance de pouvoir rejoindre la Celle St Cloud lorsque je rentre dans le diocèse pendant mes vacances.
Merci de votre accueil !!