• N’oublions pas les jeunes et adultes porteurs de handicap !

  • En temps normal, ces personnes en situation de handicap sont accueillies dans des établissements pendant la journée et souvent le soir dans des foyers d’hébergement. En cette phase de pandémie, nombre d’entre elles sont rentrées chez leurs proches. 

    Elles sont dépendantes, fragiles et vulnérables. La difficulté, pour elles, est de supporter le confinement.
    Pour les aidants, souvent les familles, la difficulté est de trouver la disponibilité et les ressources pour s’en occuper, en plus du télé-travail ou des journées à l’extérieur. Il y a malheureusement aussi des familles où il n’y a qu’un seul parent à la maison. Pensons particulièrement à elles.
    La solidarité a du mal à s’exprimer dans les conditions de protection sanitaire exigée par les risques encourus.

    Prions pour que des dispositifs de sortie soient promus pour faciliter l’aide à domicile.
    Soyez vous aussi, chers bénévoles, acteurs de soutien pour ces familles, en signalant leur présence autour de vous, ainsi que leurs besoins et de proposer votre aide. Il est plus difficile de demander de l’aide que de la proposer ou l’accepter simplement.

    Vous pouvez contacter Adeline au 0610611015 ou Marion au 0684968058 des Après-Midi Soleil, pour faire part de vos besoins d’aides ponctuels.
    Un appel, une visite, une conduite, une promenade seront appréciés par les personnes handicapées, et bien sûr par leurs familles, pour les libérer un peu de la lourdeur du quotidien. Sachons accueillir les signes de la présence de Dieu dans la fragilité humaine car c’est de là que souvent jaillit la lumière.

    Merci de votre générosité auprès des plus fragiles.