Le 24 mars 2017, l’AED organise à Paris la 9è édition de la Nuit des Témoins, une veillée de prière pour honorer les martyrs d’aujourd’hui, ces prêtres ou religieuses tués ces derniers mois par fidélité au Christ. Elle permet aussi de porter dans la prière ceux qui souffrent toujours et d’écouter leurs témoignages, pour mieux comprendre les défis auxquels ils sont exposés. Cette année, viendront témoigner :
- Père Jacques MOURAD (Syrie) : « Soit tu te convertis, soit on te décapite! » Cette phrase, le Père Jacques, moine syrien, l’a entendue pendant les cinq mois durant lesquels il a été otage de l'État islamique en 2015.
- Mère Marie-Catherine KINGBO (Niger) : « Plus d’une fois, nous avons été victimes de jets de pierre sur notre toit, et la croix que nous portons gêne ! » témoigne la supérieure de la congrégation des Servantes du Christ, fondatrice de cette communauté en pleine région musulmane.
- Père Philippe BLOT (Corée du Nord) : « Je ne peux plus rester dans le silence, je dois parler pour eux ! » Depuis six ans, le Père Blot, missionnaire, risque sa vie pour aider des réfugiés nord-coréens à fuir leur pays. Il est devenu leur porte-parole.
« La force de La Nuit des Témoins, c'est de donner la parole à des témoins qui vivent ce qu'ils disent, souvent au risque de leur vie. C'est la parole en actes et cela touche les cœurs » déclare Marc Fromager, directeur de l’AED.
« Prions pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle. » (Pape François)
Rendez-vous le 24 mars à la cathédrale Notre-Dame de Paris – messe à 18h15 – veillée de 20h à 22h
Plus de renseignements sur www.aed-france.org. A voir, le teaser de la Nuit des Témoins