C’est en automne qu’il est apparu sur l’esplanade de l’église Notre Dame de Beauregard, sous la forme amusante d’une marchande des quatre saisons. Et il viendra jusqu’à l’été vous inviter à sa rencontre.
« Voulez-vous un petit café ? Ou un thé ? » Les gens étonnés s’arrêtent, sourient et certains partagent un peu de leur vie en buvant leur thé ou leur café. Nous commençons toujours par prier le Seigneur avant d’aller chercher notre « marchande ». Nous Lui confions tous ceux que nous allons rencontrer et c’est Lui qui après agit !
Mais, comment faites-vous ? Nous nous présentons en donnant nos prénoms et notre appartenance à l’église catholique. Nous proposons, après avoir écouté chacun, soit de prier pour eux (nous avons reçu 14 intentions de prière la première fois que nous les avons confiées au groupe de prière Hosanna) soit de les inviter à un diner alpha. Plusieurs ont accepté, certains y sont venus.
Nous avons remarqué que les hommes parlent aux hommes.
Nous voudrions proposer au moment de Noël une animation avec des instruments de musique. Nous cherchons à nous équiper contre la pluie et le froid pour mieux accueillir. Enfin, si vous avez des idées, des gros pulls pour l’hiver, le sens de la rencontre et de l’écoute, si vous savez sourire, soyez les bienvenus ….