A l’occasion de la visite pastorale de notre Evêque, tous les prêtres du doyenné Versailles Nord, leur EAP et les Conseils Pastoraux étaient réunis avec de nombreux paroissiens de la Celle St Cloud pour partager sur l ‘évangélisation.
Après un beau moment d’accueil chaleureux, joyeux et vraiment convivial sur un fond musical jazzy (Dimitri Goletty, auteur-compositeur de Bailly), la soirée a commencé avec une alternance de très beaux témoignages de « vies transformées » et des magnifiques chants de Louange. Aujourd’hui encore le Christ entre dans nos vies et les transforme, nous offrant ainsi de magnifiques cadeaux !
Nous avons continué avec la projection d’un diaporama relatant la réalité du terrain et un état des lieux de notre doyenné sur l’évangélisation. Avec beaucoup d’humour, Patricia Pouzin et Tanneguy Broussaud ont commenté les graphiques, images et autres…
Pas si bien que ça : Il reste encore à faire et les potentialités sont là même chez nous !
Puis, l’Ecole pour Servir l’Evangélisation (ESE) a pris la parole et nous a expliqué son service auprès des paroisses afin de les accompagner dans la démarche d’évangélisation (ses parcours et ses outils). Deux témoins de Bailly nous ont alors relaté comment leur paroisse était entrée sous l’impulsion de leur curé, le père Benoit Chevalier, dans la démarche de l’ESE et comment un de leur service (les veilleurs de la fraternité) s’était approprié le livret ESE pour redire sa mission en terme d’évangélisation se donnant ainsi un nouvel élan.
Le père Bruno a ensuite enchainé sur les fruits de la mission à la Celle st Cloud et particulièrement ceux d’Alpha. Hélène et Benoit Eymard (responsables Alpha LCSC) nous ont alors dit leur joie d’accueillir cette année 52 personnes dans leur dernier parcours, magnifiques fruits dont ils sont très heureux. Ils nous ont aussi annoncé le très prochain lancement d’Alpha parents (après les vacances de février) et sans doute Alpha couple en octobre… Des nouveaux fruits à venir…
Monseigneur Aumonier a conclu, et nous avons enchainé par un temps de prière plus méditatif : texte lu sur fond musical, chants à l’Esprit et à Marie.
La bénédiction finale de notre évêque a enfin clos la soirée.
Une belle soirée d’où tout le monde est ressorti souriant et regonflé pour partir en mission…