• Témoignage d’un des groupes de réflexion sur la Miséricorde

  • Nous avons monté un petit groupe de partage d'une petite dizaine de personnes afin d'approfondir et de nous approprier personnellement l'année de la Miséricorde. Nous nous sommes fait un beau cadeau !

    Lors de chaque séance nous avons réfléchi sur une œuvre de miséricorde spirituelle et une œuvre de miséricorde corporelle, en essayant de les rattacher à ce que nous vivons dans notre quotidien. Les temps de partage étaient bienveillants et riches dus à des paroissiens actifs, très à l'écoute et de sensibilités diverses.
    Nous avons découverts ensemble quelques figures de la miséricorde que nous ne connaissions pas. Il y avait dans notre groupe une grande harmonie, un même désir d'accueil, de paix et d’avancée dans la miséricorde.

    Ces temps de partage ont éveillé en nous le goût de la recherche d'une plus grande sensibilité et d'une bienveillance constante à l'égard de ceux qui souffrent, grâce à l'oubli de soi. Cela a été l'occasion de nous ouvrir plus profondément, de nous laisser toucher par l’Amour de Dieu tant sa miséricorde est grande dans notre quotidien et autour de nous.