• Jour 2 – Neuvaine de la Semaine Sainte

  • Prions ensemble le Sacré Cœur de Jésus pour tous les soignants en première ligne

    Chers paroissiens, 

    Nous nous disposons à vivre la semaine sainte en ayant choisi de nous consacrer au Coeur Sacré de Jésus et au Coeur Immaculée de Marie, ce sera une Semaine sainte historique ! Chaque matin, vous recevrez donc le texte de la neuvaine à méditer
    Vous pouvez retrouver sur le site internet de la paroisse toutes les infos relatives à cette démarche, notamment​pourquoi se consacrer au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie ?Qu’est ce que cela apporte ? 
    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter , par mail : communication.lcsc@gmail.compar tél : 06 85 33 95 58
     Restons unis dans la prière, et n’oublions pas notre oratoire wink
    oratoire_0Préparons nos maisons grâce à des oratoires, que nous pourrons décorer de manière différente selon les jours de la Semaine Sainte. 
    Envoyez vos photos:communication.lcsc@gmail.com
    —————————————————————————————————————–
    En ce deuxième jour de la neuvaine,
    prions ensemble le Sacré Cœur de Jésus 

    pour tous les soignants en première ligne,
    que le Seigneur les irrigue de foi, d’espérance et de charité.

     « Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c’est la seule voie par laquelle on peut entrer en vous. » (Saint Claude la Colombière)

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « Demandez, et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira » (Luc 11:9), voici que je frappe à votre porte, que je cherche et demande que vous inspiriez confiance et bienveillance à tous les soignants qui s’occupent de ceux qui souffrent.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera » (Jean 14:13), voici que je demande à votre Père, en votre nom, qu’Il daigne inspirer confiance et bienveillance à tous les soignants qui s’occupent de ceux qui souffrent. 

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront pas » (Matthieu 24:35), voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je vous demande de bien vouloir inspirer confiance et bienveillance à tous les soignants qui s’occupent de ceux qui souffrent.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Oraison : Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de votre tendre Mère qui est aussi la nôtre.

    Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

    « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25, 36). Prions pour tous les soignants, croyants ou non croyants, particulièrement exposés en ce temps de pandémie. Que le Seigneur les protège et leur donne la force et les moyens dont ils ont besoin pour leur difficile mission. Qu’ils puissent reconnaître dans tous leurs patients, dans ce monde ou dans l’autre, le visage de Celui qui a porté sur la Croix nos maladies et nos souffrances. (Père Martin Pradère)

    Je termine par la prière que Jésus a dictée à Marcel Van pour la France en 1945 : « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent… »« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, 
    daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. 
    Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles 
    et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers.  Amen. »

    Neuvaine réalisée par l’Association Marie de Nazareth et l’équipe de France Coeur de Jésus