• AFC- Association Familiale Catholique

Pour notre pape François, "La famille est l'hôpital le plus proche, la première école des enfants, le groupe de référence indispensable des jeunes, la meilleure maison de retraite pour les personnes âgées. La famille constitue la grande ‘‘richesse sociale'' que d'autres institutions ne peuvent pas remplacer, qui doit être aidée et renforcée.»

Parmi les membres de l'Union Nationale des Associations Familiales, interlocuteur des pouvoirs publics pour tous les sujets affectant les familles, seules les Associations Familiales Catholiques promeuvent explicitement cette vision de l'Église sur la famille. En adhérant à une AFC, vous contribuez donc à aider et renforcer les familles ! Même la cotisation la plus modique permet de faire compter vos voix.

Vous pouvez adhérer en ligne
    : www.afc-france.org, prendre un bulletin d'adhésion au fond de l'église ou

L'AFC de La Celle Saint Cloud-Bougival- Louveciennes organise deux fois par an une braderie de vêtements femme/enfants et accessoires, et une conférence annuelle à l'occasion de son assemblée générale.

Pour les mamans, nous proposons des chantiers-éducation :
    ces groupes de 7 à 10 mamans se retrouvent une fois par mois pour échanger pendant 2h sur des thèmes choisis et préparés à l'avance, partager leur expérience et approfondir les thématiques éducatives :

Plus d'info sur le site afc78.org

Trouver un chantier : https://afc78.org/chantiers-education/