• « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Actes des Apôtres chapitre 1 verset 8

• C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Comme le baptême, la Confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable.

C'est un signe efficace de la Grâce.

Ce sacrement ne peut donc être reçu qu'une seule fois.

• Mais tous les chrétiens sont invités à recevoir ce sacrement.
      Les adultes baptisés sont donc appelés à être confirmés.
      Prenez contact avec l'équipe de préparation des adultes aux sacrements de l'initiation (Catéchuménat)

Prendre contact avec l'équipe Catéchuménat

• L’aumônerie Saint Paul propose le sacrement de la Confirmation à partir de la 3ème.  Ce sacrement, le dernier de l'initiation chrétienne avec le baptême et l'eucharistie, "renforce dans l'âme les dons de l'Esprit Saint et il confère une force particulière pour témoigner de la Foi chrétienne" CEC n°1316-1317.Conféré par le représentant de notre évêque, le Père Leborgne, vicaire général, il nécessite une préparation.

Celle-ci se fera en 3 séances + une retraite de 2 jours.

Les séances (obligatoires) se déroulent en foyer d'accueil après la messe du dimanche 18h à ND de Beauregard, entre 19h30 et 21h30 (diner compris).
    Les dates retenues sont compatibles avec les réunions d’aumônerie en foyer d'accueil.

Nous invitons les jeunes à réfléchir sur cette cette étape essentielle de leur vie chrétienne.
    Ils doivent s'engager personnellement et en toute liberté.
    Les animateurs de l’aumônerie sont à leur disposition pour les aider dans cette décision.