• Eucharistie (1ère des communions)

• L’Eucharistie est "source et sommet de toute la vie chrétienne"

La sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Église, c’est-à-dire le Christ lui-même. En elle se trouve le sommet à la fois de l’action par laquelle, dans le Christ, Dieu sanctifie le monde, et du culte qu’en l’Esprit Saint les hommes rendent au Christ et, par lui, au Père " Enfin, par la célébration eucharistique nous nous unissons déjà à la liturgie du ciel et nous anticipons la vie éternelle quand Dieu sera tout en tous. Bref, l’Eucharistie est le résumé et la somme de notre foi. (Catéchisme de l'Église catholique)

• A chaque messe, vous pouvez vous unir au Christ qui offre sa vie pour la gloire de Dieu et le Salut du monde.

Vous pouvez aussi permettre qu'une ou plusieurs messes soient célébrées pour une intention particulière : pour rendre grâce, pour confier un malade ou un proche défunt.

• Mais si vous avez dépassé le CM2, quel que soit votre âge vous pouvez vous préparer, vous aussi, à découvrir la grâce de l’Eucharistie et préparer votre première communion !

• Pour les adolescents et adultes, préparation avec l’équipe catéchuménat

Prendre contact avec le Catéchuménat