Le gospel de cette année avait pour thème les sept sacrements.

Un gospel c’est une petite équipe de création qui a travaillé pendant une année, puis c’est ensuite 50 jeunes, des organisateurs de chocs, des chants et sketchs fun, le tout dans le but de réveiller  et stimuler notre foi.

Concrètement, nous avons répété chaque scène les samedis chez les Jeanne-Beylot et un week-end de répétition générale tous ensemble à l’église, le tout pour trois représentations. Le fait de parler de sujets si sérieux abordés sous un angle humoristique nous a permis de créer de vrais liens entre jeunes et moins jeunes.

L’évangélisation était notre mission. Tout d’abord s’évangéliser soi même, évangéliser ses proches et ceux qui n’ont pas encore rencontré Dieu. Pour notre part, la mission a été accomplie. Avant de monter sur scène, entassés à 50 dans la sacristie, nous nous confions au Seigneur, un vrai moment de recueillement sur la mission qui nous est confiée ce soir là. Un très grand moment de silence, permet à chacun de prendre conscience de l’importance de son rôle. Puis, vient l’entrée en scène. Nous invitons alors le public à prier avec nous, pour être tous dans le même état d’esprit, aptes à recevoir pleinement les messages du gospel.

Nous tentons de faire passer au public notre vision des sept sacrements par l’intermédiaire de chants, chorégraphie et sketchs. L’idée est de faire découvrir ou redécouvrir les sept sacrements et leur place dans la vie d’un chrétien. Par le rire nous attirons l’attention des spectateurs, nous essayons de leur transmettre une autre image des sept sacrements puisque peu importe l’âge, la foi doit être perpétuellement enrichie et être nourrie pour  qu’elle ne s’éteigne pas.

Il ne faut pas oublier que le gospel reste une vraie « aventure » composée de rires en coulisses et de retrouvailles hebdomadaires à la messe le dimanche et ailleurs.