• Dimanche 13 mai, dimanche du « Bon Pasteur » : la paroisse lance « la valise des vocations » !

• Message du Pape François pour la 55éme journée mondiale de prière pour les vocations

« Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur ». « Le Seigneur continue aujourd’hui à appeler à le suivre. Nous ne devons pas attendre d’être parfaits pour répondre notre généreux “me voici”, ni nous effrayer de nos limites et de nos péchés, mais accueillir avec un cœur ouvert la voix du Seigneur. L’écouter, discerner notre mission personnelle dans l’Église et dans le monde, et enfin la vivre dans l’aujourd’hui que Dieu nous donne. »

Une Valise pour les Vocations : Qu’est-ce que c’est ?

Chaque dimanche, à la fin de la Messe, la valise passe à un nouveau foyer
    qui s’engage à prier pour les vocations tous les jours de la semaine. Le
    dimanche suivant, la valise est ramenée à la sacristie avant la messe afin
    que le célébrant ainsi prévenu la transmette à une nouvelle famille à la fin
    de la messe.

Cette initiative sera lancée, pour cette première année, à l’église Notre-Dame de Beauregard.

Comment cela se passe dans chaque famille ?

Il s’agit pour chacune de choisir un endroit propice pour installer son coin prière avec l’icône, le
    crucifix et la bougie.
    En accueillant cette valise, vous entrez dans l’aventure d’une prière
    quotidienne pour les vocations pendant une semaine. Repérez l’horaire qui
    vous convient le mieux pour qu’il devienne votre Rendez-vous quotidien.
    Qu’y a-t-il dans cette valise de prière pour les vocations ?

Vous accueillez chez vous la valise de prière pour les vocations. Elle
    contient :
    1. Un crucifix
    2. L’icône de la Vierge de Schoenstatt,
    3. un lumignon,
    4. un dizainier
    5. une carte-prière,
    6. un cahier de dessins et de prières/intentions de prière,
    7. la liste des prêtres et séminaristes, religieuses issus de la paroisse.
    8. 2 livrets de chants
    Dans le cahier, vos enfants peuvent dessiner.
    Vous pouvez également écrire des prières ou confier des intentions de prière qui seront partagées et priées par les familles.
    En fin de semaine, vous pourrez conserver chez vous 1 carte prière, 1 lumignon et 1 dizainier afin de continuer en famille la Prière pour les
    Vocations sacerdotales et religieuses.

Bonne semaine de prière !