• Jour 6 – Neuvaine de la Semaine Sainte

  • En ce sixième jour de la neuvaine,
    prions ensemble le Sacré Cœur de Jésus pour que les politiques du monde entier prennent des décisions justes sans oublier les plus petits, que le Seigneur puisse éclairer les cœurs endurcis.

    « Si le monde connaissait la beauté de Jésus, s’il savait combien son Cœur est brûlant d’amour pour nous, il ne pourrait s’empêcher de l’aimer. » 
    (Sainte Madeleine-Sophie Barat) 

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « Demandez, et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira » (Luc 11:9), voici que je frappe à votre porte, que je cherche et demande que vous permettiez aux puissants du monde entier de prendre des décisions justes qui aillent véritablement dans le sens d’un vrai bien commun pour tous les êtres.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera » (Jean 14:13), voici que je demande à votre Père, en votre nom, qu’Il accepte de pousser les puissants du monde entier à prendre des décisions justes qui aillent véritablement dans le sens d’un vrai bien commun pour tous les êtres.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront pas » (Matthieu 24:35), voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je vous demande de bien vouloir inspirer aux puissants du monde entier de prendre des décisions justes qui aillent véritablement dans le sens d’un vrai bien commun pour tous les êtres.

    Je récite un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

    Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

    Oraison : Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de votre tendre Mère qui est aussi la nôtre.

    Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

    « Je te recommande donc avant tout qu’on fasse des demandes, des prières, des supplications pour tous les hommes, pour les rois et les dépositaires de l’autorité, afin que nous puissions mener une vie calme et paisible en toute piété et dignité » (1 Tm 2, 1-2). Prions pour nos dirigeants. Que les mesures prises en matière de santé publique puissent contribuer à endiguer la propagation de la maladie. Que les circonstances difficiles que nous vivons puissent contribuer à rassembler les hommes politiques dans la recherche d’un authentique bien commun. (Père Martin Pradère)

    Je termine par la prière que Jésus a dictée à Marcel Van pour la France en 1945 : « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent… »

    « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »

    Neuvaine réalisée par l’Association Marie de Nazareth et l’équipe de France Coeur de Jésus