• Le temps de la rentrée

• Les écoles ont rouvert leurs portes, et la pleine activité a repris ses droits dans les différents lieux de travail. A son tour la paroisse rassemble ses membres, dispersés par une pause estivale bien méritée.

C’est d’abord l’occasion pour moi de remercier ceux qui ont tenu la maison cet été, en ouvrant les églises, en les gardant propres et fleuries, en assurant la préparation et l’animation des messes, en visitant les malades, en accueillant les familles en deuil, et en accomplissant encore bien d’autres tâches.
    Je ne peux omettre de faire dans un premier temps mention de l’actualité de notre diocèse.
    Mgr Bruno Valentin quitte en effet les Yvelines, pour prendre sa nouvelle fonction d’évêque coadjuteur de Carcassonne.
    Le père Pierre Delort-Laval devient ainsi vicaire général en compagnie du père Marc Boulle, pour seconder Mgr Crépy dans le gouvernement du diocèse de Versailles.
    Par ailleurs, la mort tragique du père François de Foucauld, prêtre de notre diocèse, nous a beaucoup affectés. Cette épreuve nous ébranle et invite à une réflexion en vérité sur la vie de l’Église.

La messe de rentrée nous rassemblera tous à Notre Dame de Beauregard le 25 septembre prochain. Mais c’est dès maintenant que les différentes équipes se remettent au travail pour le service paroissial qu’elles accomplissent. Merci à tous ceux qui se dévouent joyeusement et si généreusement pour la vie de notre paroisse. Il y a encore de la place, notamment pour la transmission de la foi aux plus jeunes, et les multiples petits ou grands services à rendre.

N’hésitez pas à vous manifester, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
    Prions pour que cette année soit l’occasion d’une croissance humaine et spirituelle pour chacun de nous. Bonne rentrée à tous !
                                                                                                                        Père Damien Warnan