• L’édito du Père Bruno L’Hirondel
    (Lettre d’info – Février 2016)

• En avant pour un carême réussi !

Le Pape François souhaite que « le Carême de cette Année Jubilaire [soit] vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu » (Misericordiae vultus, n. 17).

Il nous invite à compléter notre foi personnelle par des actes concrets, quotidiens, destinés à aider notre prochain, à la fois corporellement et spirituellement. Dans son message de carême 2016, il nous rappelle, s’il en était besoin, que ce sont sur les actes à destination des plus pauvres que nous serons jugés (Cf. Mt 25). Ne laissons pas passer « en vain ce temps de Carême favorable à la conversion ».

Avec confiance, mettons-nous en marche tous ensemble. Laissons-nous imprégner du visage miséricordieux du Christ par l’écoute de la Parole de Dieu. Accueillons la miséricorde du Père dans le sacrement de Réconciliation. Demandons à l’Esprit Saint de convertir notre cœur, notre regard, nos paroles afin de témoigner de la bonté de Dieu. Demandons-lui aussi de nous aider à accomplir les œuvres de miséricorde, à l’égard plus particulièrement des personnes fragiles, isolées, vulnérables et blessées.

Pour vous y aider, la paroisse vous propose de participer à différents temps de prière et de rencontres :

• célébration du mercredi des cendres, le mercredi 10 février,
    • veillée pour les malades et soirée d’adoration, le jeudi 11 février,
    • semaine de jeûne paroissial du 15 au 19 février,
    • conférence sur la Miséricorde le 17 février,
    • semaine de la miséricorde du 14 au 19 mars,
    • soirée de réconciliation : mercredi 16 Mars de 20h à 22h à ND de Beauregard,
    • offices de la Semaine Sainte,
    • et tous les vendredis de carême hors vacances scolaires, chemin de croix suivi du partage d’un bol de soupe.

Le 10 février dernier, nous sommes entrés ensemble en carême. Si nous retrouvons une sobriété de vie, si nous retrouvons le sens du partage et de la prière, qu’il soit pour nous l’occasion de nous rapprocher du plus démuni, et de Dieu.

QDVB !!