• Les Fraternités de Prières

• Les Fraternités de Prières : c'est quoi ?

Les Fraternités de prières sont constituées de petits groupes d’une dizaine de personnes, (en couple ou seul) qui se retrouvent toutes les quatre semaines environ pour partager la méditation de la parole de Dieu (souvent l’Évangile du dimanche suivant) et prier ensemble aux intentions des familles, de la paroisse et de l’Église.

• Une séance se compose en 4 temps
    • Des chants de louange initient la prière : ce temps permet de nous libérer de notre quotidien, de nos préoccupations et fardeaux.
    • Un temps de partage sur ce que l’on a vécu de beau ou de difficile.
    • Dans un esprit de charité et d’accueil fraternel, nous goûtons la richesse de la parole de Dieu par une écoute et un témoignage mutuels.
    • Des intentions de prières personnelles qui nous portent mutuellement.
    • Dessert partagé.

La réunion de 20h30 à 22h30, se tient à tour de rôle chez l’un ou l’autre des participants qui prépare alors la méditation et propose les chants.

A la fin de chaque rencontre, nous repartons avec le nom d’une personne de notre groupe, pour qui nous prierons jusqu’à la prochaine réunion.

Un prêtre de la paroisse se joint parfois à nos soirées.

• Qui peut pariciper ?

Les Fraternités sont ouvertes à tous et appelées à se multiplier.

Elles participent non seulement à la communion fraternelle au sein de notre paroisse mais aussi à l’évangélisation.